Sac de couchage Dinis Husky pour GR10

Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement, Loïc, 30 ans fraîchement inscrit sur le forum, amateur de grandes randos autant que de petites balades.

Je requiers vos avis. Je vous présente la situation… L’année dernière j’ai commencé le GR10 avec un sac de couchage synthétique, 1650g taillé en sarcophage, confort 0° limite -5°.
Il a fait son boulot, je n’ai pas eu froid en 2 semaines… mais vous vous en doutez, 1,6kg ce n’est pas terrible et je souhaiterais partir plus léger cet été.

J’ai repéré ce duvet sur internet => http://www.trekeur.com/fr/sac-couchage-alpi-trekking/700-duvet-alpi-trekking-husky-dinis.html
830gr, taillé plus large pour les pieds avec confort 4° limite -2°

J’en appelle donc à vous pour plusieurs petites questions…

• Cette plage de température « Confort » est moins isolante que mon couchage actuel, cela vous semble t-il tout de même convenable pour le GR10 ? Je pense que pour 3° ça devrait le faire…
  • Quelqu’un peut il me faire une retour sur le Dinis Husky ? Ou du moins sur cette marque « Husky » dans la catégorie des duvets, pour laquelle je n’ai pas trouvé beaucoup de retour (positif pour la plupart)

Merci pour vos retours.

Le pouvoir gonflant (et donc isolant) du duvet est assez faible (650cuin), quitte a investir je partirais sur quelque chose de plus polyvalent et de meilleure qualité. J’utilise personnellement un panyam 600 (Sac de couchage duvet, ultraleger, leger - cumulus.pl) en « 3 saisons 1/2 » et je trouve cela top pour pas beaucoup plus cher (il existe également la version 450 plus légère et un peu moins chère)

Regarde sur le site Triple Zero, c’est du français de qualité (sans être chauvin). Tu peux les appeler, ils sont de bons conseils. Rapport qualité/prix au top. Ce sera sans hésitation mon prochain duvet

Merci pour vos retours.
Triple Zero est un peu chère tout de même.
Par contre, en effet le Panyam 450 m’a l’air sympa et pas trop taillé sarcophage (j’aime pouvoir bouger mes pieds)… Un peu plus chère mais plus isolant pour le même poids…
Je vais réfléchir à cela, si vous avez d’autres idées du même genre je suis preneur. ^^

Pour avoir relu bon nombre de retex, le grand avantage de 000 c’est le service apv, si j’avais les moyens je serais déjà client :rolleyes: