Sac de couchage chaud mais light

bonjour
je suis a la recherche d’un duvet chaud( -5 a -10) mais super light, moins de 900grs
que me conseillez vous?
merci
amities
jl

Posté en tant qu’invité par Mick heul:

[quote=« jlcannes, id: 1404613, post:1, topic:124644 »]bonjour
je suis a la recherche d’un duvet chaud( -5 a -10) mais super light, moins de 900grs
que me conseillez vous?
merci
amities
jl[/quote]

salut,

je n’ai pas de référence précise en tête, mais regarde du côté de mountain hardwear, il me semble que cela puisse répondre à tes attentes.

ou faire un tour sur arklight-design.com ou le site «randonner léger»

@+

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« jlcannes, id: 1404613, post:1, topic:124644 »]bonjour
que me conseillez vous?
merci
amities
jl[/quote]

Triple zéro…fabriqué en France avec du super duvet d’oie et 'excellent tissu…ansabére 600 est d’un bon rapport qualité/prix…difficile de trouver mieux et plus compact

essaye les warmth.
fais y attention, prends en soin et tu auras ce que tu demande.

warmth est pas mal

cumulus encore uun peu mieux! (selon moi)
http://www.sacsdecouchage.fr/Lite-Line-400,sacs-de-couchage,4.html
et environ le même prix que les warmth pour une meilleur qualitée de plume et une meilleur membrane!

attention à certain sac de couchage: certains sont fort fort étroits (la série ultra light de chez mountain hardwear particulièrement!). cumulus un peu moins

j’ai perso un helium membrane de chez marmot (-10°) 1kg: j’ai déjà dormis par -27° avec sous vetement techniques et liner sans avoir froid… c’est aussi un super sac!!

Posté en tant qu’invité par Olavril:

Cherche chez Yet/Yeti/Warmth. yeti.com.pl. Ils ont des duvets super chauds.

Tout depend de ce que tu previligies, pour ma part j’ai 2 duvets ,1 pour le grand froid (Valandré shocking blue -15 à -25°) le prix n’est pas donné, mais quel confort ! poids 1310g et 10l compressé.
1 que j’utilise en permanence 3 saisons Mountain Hardwear Phantom 32 (+2° -2°) et qui est pour moi le sac de couchage idéal car je ne suis pas frileux, avec un drap de soie on augmente sensiblement la temperature.
Les avantages réels sont le poids(640g) et le volume compressé (6,8l).
Contrairement à ce que pense KIVIK Le sac est large pour moi, mais çà depend de ta morphologie.

La série des sacs Meige chez Lestra Sport. Assez compact et niveau chaleur et confort vraiment top.

Posté en tant qu’invité par Doe John:

Tu trouve actuellement une bonne partie de la gamme CUMULUS chez http://www.highmobilitygear.com (apparement en france) disponible de suite contre de trois à cinq semaines de délais en direct chez CUMULUS (sacdecouchage.fr) avec un tarif similaire (enfin environ 10€ de plus mais chez CUMULUS compter 15€ de frais de port).

Très bien tous ces sacs quoique certains soient étroits (80/50 cm).

Par contre, c’est toujours en VPC, il semble. Aucun magasin ne vend ce genre d’articles?

j’ai acheter un boulder 500 (je crois que c la ref) de Warmth directement auprès de chez Expé
0 à -5°C largos et très compact léger (moins de 600gr) ça fait 2 ans et je regrette pas l’investissement (env 160€)
bon bivouac à tous!

Je suis moi aussi à la recherche d’un sac léger et chaud pour les bivouacs en haute montagne dans des courses d’alpinisme où le poids est important. Sur les sites de vente, le Boulder 500 est à près d’1kg et le boulder 450 est à 850g. C’est bien plus que le poids que tu annonces, debet, même si ça reste léger. Et le duvet est du duvet de canard à 700 cuin, donc moins chaud que du duvet d’oie à 800cuin comme les duvets de Valandre et Triple zéro. Je suis pour l’instant plutôt attiré par l’Ansabère 500 de Triple zéro, (c’est-à-dire le 400 auquel je fais ajouter 100g de duvet). Je trouve que c’est un bon compromis pour moi, à 850g, sachant que je ne suis pas très frileux, mais que le 400 pourrait tout de même être un peu juste et le 600 un peu lourd (1kg avec son sac).
Le fait que le produit soit fait en France est aussi un critère pour moi.
Qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par Doe John:

Certe le fabrication française et très louable mais néanmoins la meilleur qualité de duvet (la matière) au monde et Polonaise, et pour info les sacs haut de gamme de chez Valandré sont fait de duvet Polonais et fabriqués en Tunisie…

[quote=« luj, id: 1415354, post:12, topic:124644 »]Je suis moi aussi à la recherche d’un sac léger et chaud pour les bivouacs en haute montagne dans des courses d’alpinisme où le poids est important. Sur les sites de vente, le Boulder 500 est à près d’1kg et le boulder 450 est à 850g. C’est bien plus que le poids que tu annonces, debet, même si ça reste léger. Et le duvet est du duvet de canard à 700 cuin, donc moins chaud que du duvet d’oie à 800cuin comme les duvets de Valandre et Triple zéro. Je suis pour l’instant plutôt attiré par l’Ansabère 500 de Triple zéro, (c’est-à-dire le 400 auquel je fais ajouter 100g de duvet). Je trouve que c’est un bon compromis pour moi, à 850g, sachant que je ne suis pas très frileux, mais que le 400 pourrait tout de même être un peu juste et le 600 un peu lourd (1kg avec son sac).
Qu’en pensez-vous?[/quote]

Je possède un petit astazou 800, j’en suis très satisfait. Par contre il est trop chaud pour l’été, du coup pour la prochaine saison d’été (les températures devraient se calmer quand même), je pense investir dans un modèle moins chaud.

Et la fabrication française me séduit particulièrement même si d’autre récupère de la matière première de meilleur qualité en Pologne et assemble en Tunisie …

Es tu sur de ce que tu dis? Sur leur site, j’ai bien l’impression qu’ils utilisent du duvet français et rien d’autre! A suivre…

j’ai acheté un boulder 300 de Warmth chez Expé, ça fait 2 ans aussi et au top

ahahah ! elle est bien bonne celle-là !!

Posté en tant qu’invité par olavril:

[quote=« luj, id: 1415354, post:12, topic:124644 »]Je suis moi aussi à la recherche d’un sac léger et chaud pour les bivouacs en haute montagne dans des courses d’alpinisme où le poids est important. Sur les sites de vente, le Boulder 500 est à près d’1kg et le boulder 450 est à 850g. C’est bien plus que le poids que tu annonces, debet, même si ça reste léger. Et le duvet est du duvet de canard à 700 cuin, donc moins chaud que du duvet d’oie à 800cuin comme les duvets de Valandre et Triple zéro. Je suis pour l’instant plutôt attiré par l’Ansabère 500 de Triple zéro, (c’est-à-dire le 400 auquel je fais ajouter 100g de duvet). Je trouve que c’est un bon compromis pour moi, à 850g, sachant que je ne suis pas très frileux, mais que le 400 pourrait tout de même être un peu juste et le 600 un peu lourd (1kg avec son sac).
Qu’en pensez-vous?[/quote]
Je suis fan des duvets polonais (legers et chauds) regarde Yeti.com.pl/fr. J’ai achete chez eux des sacs de couchage pour mes enfants et ca marche tres bien.

Triple Zero de l’artisanat presque industriel et sur mesure !
Valandré mirage 680gr avec sa housse mesuré pour dormir a l’abri du vent à 0° sans probleme (je l’ai malmener depuis 3 ans, je peux en dire du bien tout comme le lafayette -5° pour 1kg). c’est a 30kms de chez moi et selon le modele, la saison la demande, le duvet vient du Périgord ou d’ailleurs tout comme les chaussettes produite en Tunisie…et alors mes Camalots sont made in china…et ma corde Beal de Madagascar…
Mountain Hardwear Phantom 32 (tester 2 fois impressionnant…)

Posté en tant qu’invité par pif:

N’importe quoi !!! On lit vraiment n’importe quoi sur le web…