Sac de couchage carinthia

Posté en tant qu’invité par PAT:

Bonjour,

je voudrai savoir si quelqu’un connait bien les sacs de couchage carinthia.

Notamment le Lite ES, le Defense 4 et le Defense 6.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

salut !
j’ai un sac de couchage carinthia, le lite 1000, extrême -15 j’en suis super content…

Posté en tant qu’invité par PAT:

merci pour ce renseignement. J’espère que d’autre connaisse les catégories supérieur.

Posté en tant qu’invité par jelo:

j’ai vu le defense 6 en magazin: je ne doute pas de son efficacité, mais par contre il est TRES encombrant. Il remplit le sac a dos gros volume a lui seul ou presque.

Posté en tant qu’invité par papou:

Je UP ce sujet pour avoir des infos sur le defense 4 et sa membrane « Shellproof (100% polyamide microfibre avec enduction microporeuse imperméable, respirante et résistante) » selon le vieux.

C’est pour utiliser en alpinisme estival à 2000/3000m en bivouac sans tente ni sursac, peut être avec une trap si vraiment la météo s’annonce humide

Pour -15° confort, le volume de 19l et le poid de 2kg (en large) sont vraiment rentable si ça évite le sursac goretex (presque aussi cher que le duvet d’ailleur à 700g) ou une tente (1,5kg et bien plus cher encore) et à 170€ face a un synthétique ordinaire ou un canard + sursac imper respirant on arrive a un poids équivalent et un budget 2x

et on ne transpire pas de trop dans un sac de ce type ?
plus ou moins que dans un plume+sursac ?

il n’y a que la solution de denis
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31442&t=31442
duvet synth bas de game (genre D4 S0 ultralight a 60€ 1,7kg + couverture survie 200g 5€ pour être plus économique, mais au prix de quelle sueur ?

et d’aprés vous combien le gain en temp° d’une couverture de survie épaisse bidouiller en sursac ? (gain par coupe vent, gain par renvoie des IR et gain par effet sona transpirant)