Sac de couchage +5°C pour grand (+ 190cm)

Bonjour à tous.
Je cherche un sac de couchage avec une temperature confort autour de +5 /+10°C pour compléter mon valandre swing 900 (trop chaud l’été).
Problème, je mesure plus d’1m95, le choix devient donc compliqué.
J’ai quelques exigence:
-du duvet, pas de synthétique
-un poids inférieur à 1 kg
-une bonne compressibilité (5/6 litres max)
-pour le budget j’essaye de ne pas grimper trop (dans les 200 euros)

jusque la je n’ai pas vu grand chose pour le moment à par le Valandre Mirage (un peu chère tout de même).

Avez vous des idées de modèles?

Merci et bonne journée!

Bonne journée

Quelque chose comme ça?

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-10a-a-5a/warm-n-light-600-54044.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-10a-a-5a/warm-n-light-800-54055.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-10a-a-5a/down-ultralight-150.html

Mais en plus grand?

c’est le problème, plus grand ils ne font pas. Mon quechua 10 light (aussi gros et lourd que mon valandre!) fait 210cm de long mais c’est trop court (ma tête traine hors du sac c’est pas top).
la longueur me pose vraiment problème (230 c’est bien).

Bonjour

Tu peux toujours voir chez Warmth/Yeti la gamme des GT II. Bons retours chez RL pour les grands et pour les larges de torse. Je viens à l’instant de commander le - 600 en 195 (225 cm de long, 86 cm aux épaules) en « dry » et 860 cuin. Je ferai un retour …

Si tu es grand et mince, ce n’est pas la gamme idéale, mais cela ajoute de la souplesse d’utilisation au sac, car tu peux envisager de dormir dedans en étant chaudement habillé.

Le GT II - 400devrait faire ton affaire Avec un dépassement de budget raisonnable. (Ajouter cependant 30 € de frais de port). Attention, les températures ne sont pas du tout certifiées : tu dois ajouter à l’aise 7 ou 8 degrés pour avoir l’aquivalent EN13537.

C’est un peu compliqué de s’y retrouver sur le site et de faire le lien entre les options les options et les caractéristiques de poids.

Le luxe, c’est l’option « 860 cuin » et extérieur « dry ».

On peut aussi commander chez Expé, mais là, ils ne vendent pas la version « dry » (tissus extérieur déperlant), ce qui est bien dommage.

je pensais aussi à la marque moutain equipment :
-xero 350 /250
-helium 350/250

il propose du xl

des retours la dessus?

Sinon si t’es vraiment dans la gamme 5-10°C, t’as le sac triple 0 Orphy 150 qui existe en XL => TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - Fiche Produit ORHY 150 GZ
C’est un poil cher 235€ mais ultra léger (600g environ) et ultra comprésible (2L environ).

150 g de garnissage? ça fais pas un peu léger?
on se rapproche du prix du valandré à 50/60 euros pret

bon je crois avoir trouvé le bon!

Mountain equipment xero 250 XL:
-300 g de duvet 750cui
-donné en T°confort: 8°C/limit: 4°C/extreme:-10°C (de toute façon passé 0° je sort le swing 900)
poids total: 680g /3.4L

prix: 230 €

[quote=« franfranky, id: 1220390, post:7, topic:113431 »]150 g de garnissage? ça fais pas un peu léger?
on se rapproche du prix du valandré à 50/60 euros pret[/quote]
Chez Pinel (Triple Zéro), la qualité de fabrication ET la qualité du duvet utilisé ne permettent pas de juger de la température de confort à la seule charge de duvet. De plus, en les contactant par mail ou par téléphone, Louis Fernand saura te conseiller avec courtoisie et précision. Ils pourront également te fabriquer ton duvet sur mesure. Le service après vente (nettoyage, réparation) est également réel. Et oui, ce genre de boîte existe encore !
Il n’y a actuellement (à ma connaissance) aucun équivalent pour la production de duvet de cette qualité. Quant au prix, il me parait tout à fait raisonnable dans la mesure où il n’y a pas d’intermédiaires.

B.A.

Ouais … il y a pourtant un moyen fort simple de mesurer (pas « juger ») la température confort d’un duvet : passer par un labo … Mesure instrumentale, qui permettrait une comparaison objective avec d’autres duvets « Haute qualité » … et avec des duvets beaucoup moins chers qui « at a fraction of the cost » (et au prix d’un surpoids de quelques centaines de grammes) offrent des performances comparables.

Mais cette comparaison risque de faire mal … et Pinel préfère entretenir la légende plutôt que de passer par une mesure en labo. C’est une politique commerciale, tout simplement.

(Cfr les performance réelles des Valandré, quand on prend la peine d’aller lire les rapports de test en entier.)

Bon, il y a quelques années, un mien ami et vieux client de la marque a suggéré à Louis Ferdinand de fabriquer des duvets pour enfants … C’est une niche idéale pour une fabrication artisanale.

Rien n’est venu …

pour le sur mesure, je n’en ai pas l’utilité. je veux juste un sac de couchage léger pour la saison estival et les intersaisons quand il ne fais pas encore moins de 0.
J’ai fais un tour sur le site de triple 0 mais un truc me chagrine: aucune températures indiquée…c’est ennuyeux.
leur modèle grande taille sont pas donné:
-orthy 150g : 260 euros
-orthy 250 g : 280 euros

mon budget tourne plutot vers 200 euros maximum
-mountain equipment xero 250 : 230 euros (trop chère)
-mountain equipment helium 250 : introuvable (normalement en dessous de 200 euros)
-rab neutrinos 200 : 200 euros (impossible de trouver des info sur la taille)
-mountain equipment helium 400 : 200 euros (me semble plutot pas mal pour le prix)
-valandre…pas les moyens

c’est surtout la taille des duvets qui m’inquiéte

bon j’ai trouvé un duvet RAB neutrino 200 pour 200euros livré, ça me parait le meuilleur rapport qualité prix:
-200g de duvet d’oie 800 cui
-T° au mesurée au norme EN : confort: 7/ limite: 2 /extreme : -13
-poids 610g
-longueur: 220 cm (idiqué pour des persones jusqu’à 190 cm, ça devrait le faire)

Vous connaissez la marque? dur dur de trouver des info dessus…

Rab a une bonne réputation chez les MULs.
Ils taillent plutôt étroit, semble-t-il.

effectivement je viens de lire sur un forum qu’un utilisateur d’1m87 le trouvais un peu juste…ça va pas le faire.

Je suis enbêté il n’y a vraiment rien en dessous de 200 euros en duvet dans ma taille.
reste les mountain equipement en xl, triple 0 et valandré… que du haut de gamme bien chère!

[quote=« franfranky, id: 1220898, post:14, topic:113431 »]Je suis enbêté il n’y a vraiment rien en dessous de 200 euros en duvet dans ma taille.
reste les mountain equipement en xl, triple 0 et valandré… que du haut de gamme bien chère![/quote]

Rab est vraiment bien, mountain equipement a un bon rapport qualité prix, tu as aussi Sir Joseph qui fait du duvet pour personne de 2m et plus (dispo en 3 tailles):
Tu as le Rimo 600 en promo à 209E [modéré]
Bon retours sur la marque semble t’il, duvet haut de gamme.
Dans le ultra-léger: le SirJoseph Koteka 500 [modéré] et retour sur RL ici: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14709
Voilà encore de quoi étudier la question :stuck_out_tongue:

effectivement mais le Rimo 600 me parrait un peut chaud et se rapproche beaucoup de mon valandre, je cherche plus des T° de confort au dessus de 0 pour une utilisation par temps « chaud » (entre 5 et 20°).
pour l’autre…il explose mon budget.

Si j’avais les moyen le problème serais réglé: valandre mirage xl, au moins pas de surprise je sais à quoi m’attendre, mais la je cherche quelque chose de moin chère (200 euro max) même si la qualité n’est pas au top du top

Sinon, moins cher et si t’es pas totalement allergique au synthétique, tu as le North Face Lynx pour 130€ : http://fr.thenorthface.com/tnf-fr-fr/equipement/sacs-de-couchage/lynx-sleeping-bag.html?colour=13813

PLAGE DE TEMPÉRATURE
5°C/0°C/-15°C

POIDS MOYEN
normal: 799 g; grande: 856 g

TAILLE DU SAC DE RANGEMENT
14,5 cm x 43 cm

TAILLES
normale D, normale G, longue D, longue G

Seul bémol par rapport au duvet, la compressibilité moindre…

oui je l’avais vu, en fait j’arrive pas a trouver une photo du sac compressé (43 cm ça me parrait énorme!)

J’ai bien trouvé une vidéo où on voit le sac rangé mais pas dans un sac de compression… http://www.zappos.com/multiview/7710273/92693#autoplay

Et l’Ansabère 400 de Triple Zéro ? Il a les mêmes caractéristiques que le Mirage (800g dont 400g de duvet, zip court, nbre de compartiments équivalent) pour seulement 35 euros de plus que ton budget et 70 euros de moins que le Mirage. A ta place j’oublierais les sacs en synthétique qui ne vieillissent pas bien. Je n’ai l’expérience que d’un North Face pour dire ca mais ca me suffit pour opter pour le duvet maintenant…