Sac de 35 litres

Posté en tant qu’invité par le basque:

Salut,
je cherche des infos sur des sac à dos de 35 ou 40 litres pour l’alpinisme (grimpe, glace, …).
Ya-t’il des âmes charitables pour me conseiller? (Deuter, Millet, Camp, …; modèles…)
Merci beaucoup par avance pour vos conseils avisés… :-))
A+
Steph

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clovis:

Tu n’as que l’embaras du choix.
Personnellement j’ai un Lowe Alpine Contour Mountain 40 l poids 1000g
Tres solide, forme bien etudiée pour concentrer le poids au plus bas.
Une poche exterieure sous rabat tres pratique pour la corde ou les crampons + deux laterales + une sur le dessus fermeture par zip. 2 portes batons/piolets

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Perso j’ai également un low alpine « Rock peak » qui n’est plus tout jeune ,et qui est tres costaud (45 litres)-
Il me sert pour amener tout le materiel d’escalade en falaise et egalement pour tous les raids d’une à 2 journées…
Il n’a aucun accessoire ,ce qui peut le rendre peu attractif et pourtant je l’adore-INCREVABLE
Par contre pour la grimpe en gdes voies j’utilise un sac d’une petite vingtaine de litres pas plus-
Une reference sûre : Deuter Guide

Posté en tant qu’invité par G V:

J’ai vu à l’assemblée générale des Guides en avant première un nouveau sac à dos de 33 litres développé par Cilao.
Apparement il est très léger 600 grammes et confortable au portage, nouvelles forme de bretelle. Tu peux le voir sur le site web de cilao: www.cilao.com
Bonne course

Posté en tant qu’invité par gege:

deuter guide 35 plus, j’en suis super content

Posté en tant qu’invité par ertape:

essaie le north face MG 35 il est pas mal aussi

Posté en tant qu’invité par zozzo:

rock 33l de black diamonde, rien à redire

Posté en tant qu’invité par nicklaus:

Les modèles ultra-light de chez Berghaus sont pas mal non plus :wink:

Posté en tant qu’invité par cédric:

Comme Gege:

Guide 35+ de Deuter: pas trop cher, super polyvalent, confortable mais près du dos malgré tout lors de la grimpe… pour moi, le must.

A+
Cédric

Posté en tant qu’invité par nico:

pas lu les autres messages mais j’ai récemmet acheté un sac quechua 35 l pour la journée (cascade et ski et je sort presque tous lles jours) pour 45 euros avec un deuter guide 45 pour les grosses courses : peut-être un bon compromis et le quechua est pour l’instant génial.