Posté en tant qu’invité par steph:
J’ai récemment assisté à une journée « neige et avalanche » présenté par l’ANENA. Au cours de la journée on a eu droit à la présentation de matos et plus particulièrement d’un sac à dos air bag (700 € soit dit en passant) d’une contenance de 40 l. C’est le volume approximatif conseillé partout (revues magasins etc) pour une sortie à la journée.
Le guide présent à cette journée d’information nous donné la liste du matos « obligatoire » à emporter dans son sac:
- pelle, sonde, crampons, piolet, corde, thermos de boisson chaude, ( fortement conseillé) pour la sécurité. Tu rajoutes une pharmacie, une 2ieme paire de gants, le casse croute , une grosse polaire ou une veste en duvet, la sur veste, une gourde de 1 à 2 l + diverses babioles (lunettes, téléphone, etc) J’en oublie surement.
J’ai un sac donné pour 42 l : tout ça ne rentre pas. L’hivers j’utilise un sac plus grand Dois je prendre des leçons de rangement ?
Ceux qui font de l’alpi et qui emmènent des fagots de pitons, coinceurs, sangles et autres ; ils font comment ?