Sac d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par scooba:

que me conseillez vous comme sac a dos pour faire de la rando alpine, grande rando genre GR 20 ete comme hiver avec ou sans neige.
Je doi pluto prendre un d’alpinisme ou un de grande rando. G remarqué que ceux d’alpi ete plus leger. Alors lequel prendre pr ce ke je veu faire. 70 litre pour 15 jour automie complete c bien, c tro.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

scooba a écrit:

que me conseillez vous comme sac a dos pour faire de la rando
alpine, grande rando genre GR 20

Faudrait pas prendre le GR20 pour de la rando alpine (sauf peut-être avant mai), le GR20 n’est qu’un GR de moyenne montagne, de plus en plus confortable avec bientôt la demi-pension à chaque étape.

Je doi pluto prendre un d’alpinisme ou un de grande rando. G
remarqué que ceux d’alpi ete plus leger. Alors lequel prendre
pr ce ke je veu faire. 70 litre pour 15 jour automie complete c
bien, c tro.

Un sac de 35-40 litres pour les courses d’un ou du jours (ou même plus suivant l’hébergement) , un sac de 60-80 litres pour les randos avec beaucoup de portage.

Posté en tant qu’invité par scooba:

lu J2LH je n’ai jamai pri le GR 20 comme de la rando alpi mais comme de la grande rando. Si tu regarde bien ya une virgule!! lol.
si non question proramme pluto alpi ou grande rando le sac?

Posté en tant qu’invité par John:

70 litres ??C’est grande rando ,ça peut marcher pour le GR20-
Personnellement j’ai un air contact de 60 +10 qui me convient bien pour des randos supérieures à 4 jours
70 litres ,ça commence toutefois à faire un sacré volume dans le dos ,surtout pour les montées et c’est sûr que ça manque un peu de polyvalence pour des randos intermédiaires-
Il existe des sacs extensibles +10ltrs ,+15ltrs etc ,c’est peut être une solution

Posté en tant qu’invité par fuzz:

sans hésiter, un sac d’alpinisme : plus étroit, plus léger (suivant ce que tu colles dedans). Pour le litrage, fais gaffe, plus tu prends gros, plus tu le rempliras. Limite toi à 50-60 litres et même moins => tu feras des choix et ton dos appréciera.
Si tu fais de la demi-pension : 40-50 litres pour 15j
en autonomie : 50-60 litres.