Posté en tant qu’invité par Guigz:
Bonjour,
L’un de vous a-t-il utilisé le sac IZI 33 de Cilao (40l) ? Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
Guigz.
Bonjour,
L’un de vous a-t-il utilisé le sac IZI 33 de Cilao (40l) ? Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
Guigz.
Posté en tant qu’invité par bp:
Ca m’interesse aussi !
Posté en tant qu’invité par Tof:
Léger et relativement bien.
Mais le porte piolet est nul comme la plupart des portes piolets modernes.
Posté en tant qu’invité par gv:
La stabilité du sac et le confort de portage est très bon.
A l’inverse de Tof je trouve au contraire très pratique et efficace le porte piolet.
Pour info, il parle aussi de ce sac avec test terrain sur un site de randonnée léger:
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=716
A+
GV
Attend de perdre une pioche. 
Je rajoute un mousquetton pour être certains de ne rien perdre.
Posté en tant qu’invité par ghizlo:
Si tu veux un sac leger, mais un peu plus ‹ classique ›, il y a le CAMPack X3 600:

30l pour 600gr.

Posté en tant qu’invité par Bubu:
Tof, tu as un cilao ?
Si oui, ça passe en mode hiver ? C-à-d pelle dans la poche à pipette (par dessus la poche à eau - il y a un truc prévu pour sur le 55L, mais ce n’est pas indiqué pour le 35L), manche et sonde sur les bords et assez de place pour les crampons, la gore tex, une polaire, des gants.
Car j’ai déjà testé un Deuter 42L à filet tendu qui une fois rempli avec les accessoire de bases possédait moins de place qu’un 35L tout con (~cylindre) !
Par ailleurs tu as quelle taille ? (je suis à la limite entre 2 tailles, et comme on ne peut pas les tester…).
Sinon ça donne quoi le confort, si en plus de ce que j’ai cité tu ajoutes les skis (3-4kg) et un bout de corde (et de la bouffe), voir du matos de glacier, un piolet et un casque (mode printemps) ?
Car j’ai souvenir d’un 35L pour lequel ça ne passait pas du tout : ceinture non portante donc tout sur les bretelles, les portages de fin de descentes étaient bien éprouvant, il aurait mieux fallu que je prenne mon 45L plus lourd mais avec un meilleur portage (ou un autre 35L avec un bon portage, mais bon je ne change pas de sac toute les semaines).
Posté en tant qu’invité par teldem:
Je le trouve vraiment pas mal. Je trouve les portes-piolet très bien foutu (mais j’ai pas encore perdu de piolet ;-)).Par contre il n’y a qu’un seul et unique compartiment donc pas de poche pelle, sonde et autre (hormis une petite poche sur le dessus, juste assez grande pour une barre de céréale, les clé de bagnole et un topo)… Je le trouve quand meme plus adapté à la montagne estivale . Je l’ai en taille L , la forme est très agréable pour grimper ,il ne t’encombre jamais .
Petit bémol pour certain et pas des moindres , si le portage est particulièrement bien conçu et confort, il y a un ENORME PROBLEME de sangle ventrale et celle au niveau du torse … On ne peut absolument pas les régler (ce sont des élastiques) . Du coup la ceinture ventrale te serre bien le ventre (c’est presque un euphémisme) et la sangle pour le torse te bloque complètement la respiration. Pourtant je suis vraiment mince … Le portage est donc de plus uniquement sur les épaules (puisque les sangles élastiques ne « portent » pas grand chose).
Enfin le sac n’a qu’une ouverture, qui plus est avec une fermeture éclaire… Il nécéssite donc de bien faire son sac … En contrepartie lorsque le sac n’est pas complètement vide , les sangles de compression latérale fonctionnent bien .
voila , j’espere t’avoir éclairé un peu plus …
ciao !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Argg, il n’y a même pas de poche pour la pipette ? Et comment on la fait cohabiter avec les crampons ou autres objets lourds et dur au fond du sac ? :-))
Et les ceintures non réglables ? Faut absolument l’essayer alors ! (c’est pas pour les gros !).
Mouais, je suis moins enthousiaste (la bonne tenue du sac sur le dos me plaisait bien).
C’est du basic dont l’interet réside essentiellement dans le poids. Ce n’est probablement pas vraiment adapté au ski. Peu de sac d’alpi sont adaptés au ski.
Je mets les crampons à l’extérieur comme d’hab. Je n’utilise pas de pipettes en Alpi (beaucoup trop compliqué à gérer).
Et les ceintures non réglables
ca sert à quoi pour un sac de 35l
Je te l’amméne la prochaine fois qu’on se voie.
Posté en tant qu’invité par gv:
J’ai acheté mon sac cilao sur un stand d’expo à la pierra menta.
Petite info concernant la sangle ventrale, ils m’ont bien expliqué qu’elle doit se positionner sur les hanches, le plus bas possible et non sur le ventre et qu’elle n’a pas une fonction de supporter la charge…
A+
Val
la sangle ventrale
Quid de la sangle ventrale en Alpi?
Je mets rarement la sangle ventrale en alpi. En cas de chute de pierre, tu arrives plus facilement à utiliser le sac pour te protéger : il suffit de tirer vers le haut pour te protéger. Par ailleurs, la plupart des sangles ventrales foutent la merde avec ton beaudard.
Posté en tant qu’invité par alain:
Avis globalement positif mais la sangle ventrale élastique sert à stabiliser le sac et pas a porter avec les hanches , donc tout le poids sur les épaules .Portage des skis correct si le sac est rempli , sinon pas terrible.
Posté en tant qu’invité par Danny:
J’en ai un depuis 2 ans, plus de 100 sorties avec (surtout en rando mais également en alpi et en escalade).
J’ai la grande taille (L, je crois).
Il a eu des défauts de jeunesse qui ont été corrigés depuis (filets latéraux et portage des skis).
Pourquoi je l’ai toujours, le portage est tout bonnement exceptionnel, tu ne sens pas du tout, j’utilise la ceinture ventrale (que l’on met sur les hanches d’ailleurs) uniquement lors du portage des skis sinon c’est celle au niveau de la poitrine (pour la descente).
Auparavant, j’avais un Dynastar Cham DP35 très bien accessoirisé mais avec un moins bon portage (surtout il était mort et on n’en trouve plus).
Enfin les sacs avec dos tendu (type Deuter ou skitrab), c’est super mais pour des litrages > 35l.
Voili, voilou
Danny
Merci pour vos réponses !
Est-ce que vous avez d’autres idées de sacs légers et adaptés à la grimpe/rando ?
Bonne grimpe,
Guigz.
Posté en tant qu’invité par Danny:
eventuellement tu as celui-là avec un portage là-aussi près du corps.
A+
Danny
Et avec votre Izi 33 (pour ceux qui l’ont), vous parvenez sans problème à faire de petits périples de deux-trois jours (minimalistes) ?
Merci pour vos instructives réponses !
Guigz.
Posté en tant qu’invité par tetof:
Oui avec bivouac, mais je suis plutot du genre minimaliste.