J’ aimerais connaitre votre avis sur ce sac fort cher, mais tres leger: confort, stabilite, accessoires, solidite, impermeabilite…?
Merci d’avance.
NB: desole pour les accents, je ne les trouve pas sur ce clavier peruvien!
J’ aimerais connaitre votre avis sur ce sac fort cher, mais tres leger: confort, stabilite, accessoires, solidite, impermeabilite…?
Merci d’avance.
NB: desole pour les accents, je ne les trouve pas sur ce clavier peruvien!
Salut,
J’ai acheté le sac Izi 33 l’an dernier et il est vraiment génial. Je l’emmène pour les grandes voies et pour le ski de rando. Je le sens à peine dans mon dos. Idéal…
Confort : même chargé (une corde, des chaussures, environ 10 kg), il se porte bien
imperméabilité : c’est top avec les fermetures étanches
stabilité : pas de pbs.
accessoires : piolet impec, pour mettre les skis, ça demande plus d’entrainement
solidité : pas de pbs.
Pareil.
Je connais pas le 55.
J’ai le 33 et c’est de la balle. Super léger, pas de gadgets à la noix, tout y est: porte ski super bien foutu, poche pour la flotte avec petite ouverture pour le tuyau, porte piolet bien conçus. Je suis aussi fan du système d’ouverture du sac.
Je pensais qu’il serait vraiment moins costaud qu’un Deuter ou autre, mais ça fait un an que je l’ai et en utilisation intensive, il est toujours nickel.
Posté en tant qu’invité par yoyop74:
j’en ai acheté un il y a 3ans… mais je ne m’en suis guère servis à cause d’un manque d’adaptabilité de ce sac.
En effet le compartiment principale s’ouvre comme un sac étanche, donc une fois fermé pas moyen de mettre une corde ou une paire de chaussure en plus sous le rabat…
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Et pour cause ! De rabat il n’y en a pas.
Qq secondes d’observation avant ton achat t’aurait permis de t’en apercevoir…
Les gens de cette société sont habituellement assez commerçant et si ce modèle ne te convenait point je crois être en mesure de penser qu’ils auraient proposé de te l’échanger pour autre chose.
Si tu n’en est pas satisfait je pense que tu ne peux t’en prendre qu’a toi même.
Je possède l’Izi 44 et rien à dire, tout va bien, très bon sac, certes un peu cher à l’achat mais comme dit le dicton « le prix s’oublie, la qualité reste »
Posté en tant qu’invité par Matt:
Je confirme pour le Izi44 = bonne qualité, super léger, bon confort (sauf si on le charge de trop, mais ça n’est pas le but, ce n’est pas un Karrimor…), idées originales et sav réactif.
Pour la corde, si il ne reste vraiment plus de place dans le sac, il y a tout à fait moyen de le mettre au dessus en la fixant avec les sangles intégrées.
Merci pour les reponses.
Je retiens que Cilao, c’ est de la qualite, mais que le 55 L n’ apas de rabat.
Moi, j’ aimerais utiliser ce sac (plutot 55: 44, c’ est peut-etre trop petit) pour de la rando de 6 jours max,
avec tente placee a l’ exterieur. Je reflechis a ne plus depasser les dix kilos!
Qu’ en pensez-vous?
Posté en tant qu’invité par IZI:
des avis aussi ici :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2710
dont un négatif à l’avant dernier message.
J’ai un Izi 55, avec quoi je viens de faire 15j d’alpi itinérant.
Confort : très bon jusqu’à 10kg, bon entre 10 et 14kg, moyen à mauvais au dessus : la ceinture ne supporte plus assez le poids, elle glisse (ça dépend de la morphologie aussi), et on a tout sur les bretelles.
Stabilité : excellente, la meilleure que j’ai connu avec un sac, c’est d’ailleurs le gros plus par rapport aux autres sacs, et qui permet d’avoir un bon bilan malgré des petits moins ailleurs.
Accessoire : porte ski mal foutu, mais en utilisant autrement les sangles, on arrive à qqch de correct.
Porte piolet pratique (on peut prendre et remettre le piolet d’une main, sac sur le dos), mais si le sac est peu rempli, on risque de perdre le piolet si on saute dans tous les sens avec un piolet light (pas épais). Perso durant les approches, j’assure le piolet avec la ficelle qui me serre de dragonne.
Sangles de compression OK.
Je n’ai jamais utilisé les ouvertures sur le côté. Pratiques si on a prévu de mettre certaines affaires près des ouvertures, car sinon c’est plus rapide d’ouvrir le sac en grand pour fouiller.
Petite poche intérieur pour les papiers, poche à pipette, emplacement pour pelle.
C’est peut être un défaut sur le mien, mais le trou de la pipette est trop petit pour faire passer l’embout (juste le tube), un peu chiant (je peux arranger le coup).
Solidité : très bonne pour l’instant (je l’ai depuis 3 saisons).
Imperméabilité : moyenne. Tissu étanche, mais pas les coutures.
La ceinture comporte des porte-dégaines, et comme elle est trouée, on peut faire sortir les porte matos du baudard même en recouvrant le baudard avec la ceinture (donc 4 porte matos accessibles facilement).
Défaut évoqué par certain : il descend bas, du coup il cache les fesses, c’est moins sexy.
Par contre en s’asseyant sur une pierre plate, il repose sur la pierre : pas besoin de chercher la pierre avec la marche qui va bien pour se reposer 5mn sans quitter le sac.
Posté en tant qu’invité par bionnassay:
moi j’attend celui là… j’ai hâte de voir ce que ça peut donner un sac de 55L pour tout juste 1kg!
http://store.quechua.com/bionnassay--55-ultralight-id_DUP10231_8091156.html
[quote=« IZI, id: 1052111, post:9, topic:102182 »]des avis aussi ici :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2710
dont un négatif à l’avant dernier message.[/quote]
Ce dernier avis est important, vu que le gars a utilise deux sacs Cilao, intensivement.
C;est vrai qu’ un sac qui ne se ferme que par fermeture eclair, depourvu de rabat et sans rigidite dorsale,
ca fait reflechir, vu son prix.
Merci pour tous ces avis.
Posté en tant qu’invité par Eden:
Je possède un Izi55 et un Izi33. Le 55 m’a suivi pendant 1 mois en trek avec plus de 18kg sur le dos. Confort relatif avec ce poids (j’ai le premier modèle avec les bretelles de la première géné moins larges semble t-il), mais sous les 12kg c’est une merveille. Le 33 est parfait pour des courses d’alpi à la journée (je préfère le portage à un Deuter guide). La double brettelle a révolutionné mon porté de piolet.
Enfin, ce qui est important de souligner est le SAV de Cilao. Mon 55 avait une bretelle qui s’est décousue (en fait, ce n’était pas la couture principale donc rien à craindre). Cilao me l’a réparé gratuitement, bien que le sac avait plus d’1 an.
Concernant le portage, il se porte assez bas ce qui est déconcertant au début. Ensuite on s’y habitude et on apprécie cette répartition du poids. Pour les accessoires, les portes piolets sont pas mal. Pour le porte ski je n’ai pas encore test sur mon 33.
Cette marque qui fait des produits techniques et light tout en étant costaud mérite d’être plus connue.
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Précision utile : Que ce soient les 33, 44 ou 55 aucun ne possèdent de rabats (couvercles).