Ben voila, je me suis décidé, j’ai investi dans l’airbag…
Hier, j’ai préparé le sac en vue d’une première sortie, et je me suis rendu compte qu’il y avait un point auquel je n’avais pas pensé: mes habitudes en sortie de peau de phoque c’est dans 95% des sorties de la saison j’utilise une poche d’hydratation avec un sac « d’isolation »: Le matin je verse le thé bouillant dedans, et suivant le trajet d’accès, au début de course je bois chaud, puis de plus en plus tiède. Cela me chauffe le dos en début de sortie… et dans les rares cas de gel de l’embout, le rentrer dans le sac le dégèle rapidement avec la chaleur résiduelle. Bref, cela m’allait bien, et m’évitait le poids d’un thermos. Et surtout, cela me permet de boire régulièrement et beaucoup sur une sortie. Le Thermos je ne l’embarque qu’uniquement en cas de grand froid ou de bivouac.
Et en préparant le sac, je me suis rendu compte que malgré le sac d’isolation, la poche avec le liquide bouillant dedans n’allait pas pouvoir côtoyer la cartouche carbone du sac (je pense qu’on dépasse les 50° préconisés comme limite) . Zut… va falloir changer mes petites habitudes…
Vous avez des idées, des expériences? C’est aussi un petit sondage pour savoir comment vous vous hydrater: chaud avec thermos, froid?