Sac ABS modele

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Bonjour,
J’aimerais avoir si ces sacs ABS ( à coussin gonflable ) sont un vrai plus en randonnée ou si c’est juste pour le fric…
J’ésite à en acheté un…
Quelqu’un connais?
Merci

Posté en tant qu’invité par XR:

Pas d’avis mais j’indique simplement un site : www.absairbag.com

Posté en tant qu’invité par XR:

Je rajouterai que ce n’est pas une assurance tout risques. Outre le fait que le sac est lourd et cher il faut pouvoir actionner le système quand on est emporté dans l’avalanche. De plus ça ne protège pas d’un éventuel choc contre un obstacle et si on s’arrète sur un replat et que ça continue à couler au dessus on se fait quand même recouvrir.

Posté en tant qu’invité par jean-marc agnewski:

c’est surement une excellente solution, afin de ne pas couler sous l’avalanche.
Faut voir le tarif
j’ai déjà pas de sous pour un arva !

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

J’ai fais quelques recherche…
En effet, ça à l’air pas mal.
Mais le volume du sac laisse à désiré. Il est gros et il y a pas de place dedans.
Le système d’attache du snowboard sur le sac n’est pas top. Le surf bouge beaucoup. On est obligé de très bien rangé le contenu du sac.
ET LE PRIX!!! 555euros minimum
aie aie aie…
Bon tant pis…

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

ET LE PRIX!!! 555euros minimum

mon dieu. Bref aujourd’hui pour pas mourrir faut etre riche

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Ben oui, mieux vaut être riche et au-dessus de la coulée que pauvre et en-dessous. Rien de très nouveau…
Olaf

A part ça, le principe de l’ABS (granoclassement inverse avec les gros morceuax qui restent en dessus) est bien. Pour ce qui est du sur-ensevelissement, il n’est pas plus pénalisant qu’un autre moyen. Et quitte à se faire recouvrir par une deuxième coulée, mieux vaut ne pas être déjà 1m50 sous la première…
L’ABS semble aussiquand même plus simple à mettre en oeuvre que l’Avalung.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

salut Olaf ! Alors ce séjour chez les moines ? La neige est-elle déjà divine ? Et d’abord pourquoi un ABS, si IL a décidé de te rappeler à lui du coté du Mont Mort ?..

Posté en tant qu’invité par Math84:

ce genre de sac est surtout utilisé en Freeride et tres peu en rando, du fait de son poids.

si en plus tu rajoutes le snow…

Mathieu

Salut Bertrand!
Du côté du St-Bernard, c’est plutôt le Purgatoire. Là-haut le Salut ne s’obtient que par le renoncement (aux belles pentes bien chargées sous le Pain de Sucre) et le sacrifice (des semelles de skis). Quant au Mt-Mort, bien que tracé, je n’ai point cédé à la tentation, malgré Ses appels!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Salut Bertrand!
Du côté du St-Bernard, c’est plutôt le Purgatoire. Là-haut le
Salut ne s’obtient que par le renoncement (aux belles pentes
bien chargées sous le Pain de Sucre) et le sacrifice (des
semelles de skis). Quant au Mt-Mort, bien que tracé, je n’ai
point cédé à la tentation, malgré Ses appels!

Amen!

vu dans « la nuit de la glisse » je crois, un freerider qui declenche son sac airbag pour amortir une reception de saut un peu sur le dos !
Au fait, ca fonctionne comment ? t’as une cartouche de CO2, comme les trucs pour gonfler rapidement ses pneux de VTT ?
Il faut degonfler l’airbag et remettre une cartouche neuve pour reutiliser le sac ? je pense pas qu’on le jete après usage !
a++

Posté en tant qu’invité par Alex:

autant dire que les obèses surnagent et que les maigrichons vont sous la coulée :o)
une solution est de porter un gros sac plein de plumes ;oD

Alex

Posté en tant qu’invité par Cendrillon:

A ce sujet quelqu’un peut me donner des dates, svp!

et tant qu’a vous deranger…des billets aussi…
d’avance merci.

aucune idée. Je sais même pas si y’en a une cette année.

J’ai « elevation » en divx, elle est top