Sac à dos

Posté en tant qu’invité par deco olivier:

salut à tous

je dois acheter un sac à dos pour une sortie ski de rando de 3 jours / 2 nuits en avril 06.
Si vous avez des conseils sur le choix du sac et les choses à ne pas oublier, je suis à votre écoute.

merci

Posté en tant qu’invité par slurp:

N’oublie pas tes skis !

Pour le sac, le seul conseil utile que je puisse te donner, c’est d’en prendre un qui soit bien stable au dos, et avec des porte-skis solides.

Posté en tant qu’invité par liliM:

45 litres pour 2 nuits cela doit suffire pour tout le barda

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

pour les brands: Vaude 42litres: stable sur le dos, deux manieres de portage des skis, peu de transpiration sur le dos.
Cons: est top pour le ski de randonne mais pas pour tous les autres activitees en montagne.
tchao,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Spatule Douce:

Ca dépend si tu dois tout porter ou si tu vas en refuge: ce n’est pas du tout pareil !
Mais une taille intermédiaire dans les 35 litres est absolument passe partout. 45 litres ça commence à faire trop à mon avis.

On passe 2 nuits en refuge et on est autonome pour la nourriture.

j’étais assez tenté par le Approach 40 de chez Tsl

quelqu’un l’a déjà essayé?

Posté en tant qu’invité par BM:

Deuter Guide 45+
solide et passe partout ski et alpi

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

guide 35+ (soit 38 litres il me semble), avec crampons en extérieur, pas de pb pour caser duvet hiver, popotte, bouffe et doudoune ss manches. mais bon, l’art des petits sacs, tout un travail ;o)

j’avais déjà repéré les sacs sur le site du « vieux » et en plus bien classés les sacs. Entre 85 et 105€, ce qui me parait un prix raisonnable.
Maintenant faut bien rangé ce qui va dedans et ç c une autre affaire.
Merci pour les infos et je suis toujours prêt à analyser vos connaisssances sur le matos à mettre dedans
à plus
olivier