Sac à dos

Posté en tant qu’invité par sam:

Que pensez vous du sac à dos deuter guide 45 et pumori 55L de Millet ?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

C’est pour quoi faire ?
Ph

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sam:

Pour des courses à la journée ou quelques jours. Pour tout dire, je trouve le sac Pumori très bien fait et très bien accésoirisé mais j’ai peur qu’il ne soit limité qu’aux sorties de plusieurs jours et qu’ils soient sinon trop encombrants.
Par sortie, j’entends de la randonée ou de l’alpinisme dans des voies faciles

Posté en tant qu’invité par Jes:

Bonjour
Il ne me reste que 1 sac 60+15 de la marque Artiach, très léger et très confortable, en bleu noir. Je l’utilise pour des sorties de 1 jour en hivernal ou 3 jours ( ski rando, rando glacier ou raquette) , il est étroit et très léger. il est comme neuf, 1 sortie, vente cause bébé. Prix vente 95 Euros.

Voici le lien pour les photos :
http://www.expe-aconcagua.com/artiach/sac1.html

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Pourquoi prendre d’aussi gros sacs pour une seule course ? (i.e. une nuit
en refuge). Pour cela, un sac de 30l suffit très largement, et c’est quand même
plus pratique.
Moi, j’ai plusieurs sacs deux moyens (30l) et un gros (60+15), pour ma femme
et moi, et on change de sac selon la longueur de la virée.
Pour les « accessoires », je préfère les sacs avec le moins de cordelettes qui
pendouillent partout. Les incontournables : la poche intérieure à platipus avec
une sortie bien foutue pour le flexible, afin que ce ne soit pas un chemin d’eau
en cas d’orage ; une poche centrale ou « sommitale » facilement accessible
pour y mettre mon appareil photo (numérique) ; le confort et l’aération dorsale.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Farouba:

j’ai depuis peu un millet peuterey 40l que je n’ai pu tester en conditionsq réel à cause de mes blessures de guerre.
C’est dans le mêlme esprit du pumori, sauf qe c’estun sac d’alpinisme ! Le pumori est trop typé long raids à ski que grimpe (surtout par son système de portage).
J’hésité aussi au début, mais le 40l suffit je pense.
Le peuterey est vraiment top et class. très épuré niveau accessoire, il n’y a que le nécessaire.
Le deuter est pas mal aussi pour avoir des amis qui l’ont.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Saluti,

j’ai un Mammut Extreme de 35L (modèle 1999) qui me sert pour des grandes sorties jusqu’à 5 jours, que j’avais aussi à l’Aconcagua. En hiver j’ai un 50L si je dois être en sortie plusieurs jours, mais pour 2-3 jours le 35L suffit (pelle, peaux, piolet, crampons et tout le tintouin).

Il y a une inflation à vouloir prendre de gros sacs, il faut plutôt apprendre à emporter moins de matériel et de vêtements. L’important c’est de tourner au max. à 10Kgs sur le dos, sinon c’est galère garantie. Je tourne à 8Kgs max. sur le dos en course (piolet(s) à la main, encordé, crampons aux pieds). C’est à dire sac lui-même, bouffe, eau (2L), trousse de secours, brosse à dent, veste, pantalon coupe-vent/pluie, sous-vêtements de rechange (slips et chaussettes), sac de soie pour la cabane, casque (si pas sur la tête), quelques dégaines, vis à glace et cordelettes.

A+,

Manu.