Sac à dos

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Bonjour,

dans le but de grimper au mont blanc cet été, je compte acheter un sac à dos pas trop mal. Je ne sais pas quel litrage prendre ?
Ce sera une rando de 2/3 jours.
Qu’en pensez vous ?
et avez vous des modeles tip top à me conseiller ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par bnhmmng:

je dirais 35 litres environ ça depent aussi avec qui tu parts et qui portes cordes, mousquetons… par contre dans ton choix regarde bien le poids de ton sac à vide, sur certains modèle tu arrives à gagner au moins 1000 g et ce n’est pas négligeable !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

bnhmmng a écrit:

par contre dans ton choix
regarde bien le poids de ton sac à vide, sur certains modèle tu
arrives à gagner au moins 1000 g et ce n’est pas négligeable
!!!

Le poids est une chose, le confort de portage en est une autre. Ce n’est pas parce que tu gagnes 1 kg que tu vas être mieux si le sac n’est pas adapté à ta morphologie. Tu trouves des sacs un peu lourd mais qui t’offrent un confort tel que le poids sur la balance n’a plus vraiment de sens. Ce qui ne veut pas dire bien sûr que poids = confort de portage.

Posté en tant qu’invité par calcaire:

Je crois pas que t’ais interet à investir ds du matos tip-top-technique surtout si c’est pour faire le Mont Blanc ou d’autres ballades dominicales dans le genre…,non ce qu’il te faut c’est une merde mais ATTENTION une merde avec quand meme une contenance d’environ 50 litres surtout si tu dois emporter un duvet et qq bouteilles…
Et SURTOUT un look qui fasse « technique » mais sans la technique (tu t’en tapes…

Voila ,y’a pas de quoi …

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

salut

tu dis partir pour 2/3 jours, mais ca veut dire bouffe et nuitée en refuge tout confort, ou autonomie complète ??

Dans le premier cas, un 40L suffit amplement je pense, c’est à dire de quoi caser la gore tex, une polaire, un ou deux t-shirts de rechange, la flotte, la pelle et la sonde, puis les accessoires divers (gants, masque, lunettes, eventuellement crampons…). Veille à ce que les sangles de portages (ski et autres) soit

Par contre si il s’agit d’emmener duvet, bouffe, rechaud, tente… la c’est plus la même catégorie de sac !

Les meilleurs marques, je pense que c’est lowe alpine, deuter, osprey. Les millet et cham (dynastar) sont pas trop cher et pas mal aussi. Les lafuma, decathlon, c’est vite inconfortable.

a++

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

vaude ski pro 42 litres ou un plus allround millet peuterey.

tchao,

Ai@ce