Sac à dos

Hello,

Quelqu’un m’a posé une question toute bête concernant mon sac à dos … Et je n’ai pas su quoi répondre.

La question : " Pourquoi le sac à dos ne sent pas mauvais ? "

Ça fait effectivement longtemps que je l’ai, l’utilise très souvent, et son odeur ne m’a jamais marqué.

Et je ne l’ai jamais lavé. Est-ce la pluie, la neige, qui va le laver ? Ou l’odeur va rester dans les T-shirts, pulls, vestes ?

Je sais que c’est étrange comme question … Mais ça m’intrigue ! Car après une longue ballade, je pue ( comme tout le monde presque ) le fauve. Que mon sac … Il ne sent pas spécialement fort. Je dois me laver plus souvent ?! :stuck_out_tongue:

Et comment laver un sac à dos + est-ce vraiment utile ? ^^

Bonne journée xD !

C’est (en simplifiant) que ton sac à dos n’est pas ou peu en contact direct avec ton corps. Si tu transpires dans ton tshirt / ta polaire, ça peut « passer » jusqu’au sac, mais quand même… et que d’un côté.

Si tu t’amuses à laisser du linge sale ou moisi dedans pendant longtemps ça va se sentir.

Mais aussi, un sac à dos c’est pas super poreux (idéalement…), ça ne prend pas trop l’eau ni les saletés dedans, ça s’aère naturellement etc.

Laver ton sac est-ce utile ? Oui s’il pue ou si tu veux qu’il ait une apparence propre/neuve. Le mien est plein de traces de terre / graviers etc. mais je lave l’intérieur après une rando, pour que les habits que je remets dedans restent propre après ! :slight_smile: et pas d’odeur.

Ah oui et puis un sac plein de traces et de petites blessures, c’est comme un vieil ami. J’en ai gardé un 20 ans, il a bien baroudé, m’a accompagné partout sans jamais se plaindre. Par respect pour lui je me suis bien gardé de le laver, même pas un coup d’éponge. A la fin il avait un air un peu fatigué qui faisait un peu peine à voir mais c’était touchant. J’ai du me résoudre à investir dans un neuf parce qu’il se déchirait au niveau du cordon de serrage. Mais je l’ai gardé, il peut encore servir à d’autres usages certes moins actifs. Et toujours pas lavé. Et il ne pue pas, au contraire, il sent bon la poussière de roches des montagnes du monde :wink:

1 Like

Je partage ton sentiment quant à l’affection qu’on peut avoir pour un vieux sac :slight_smile:

Bel hommage - mes respects