Sac à dos

Posté en tant qu’invité par micdav38:

Bonjourà tous,

Voila mon histoire 'ai deux sac à dos 35 L et 45L, (lafuma et go sport pour ne pas citer de marques) dépourvus de sangles pouur le portage des ski de randos.
Connaissez vous un magasin au alentour de Grenoble qui puisse me coudre ces sangles.
Me dire si ça vaut le coup, ou il vaut mieux investir dans un sac à dos qui vas bien.
Merci d’avance de vos réponses et bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

micdav38 a écrit:

Bonjourà tous,

Voila mon histoire 'ai deux sac à dos 35 L et 45L, (lafuma et
go sport pour ne pas citer de marques) dépourvus de sangles
pouur le portage des ski de randos.
Connaissez vous un magasin au alentour de Grenoble qui puisse
me coudre ces sangles.
Me dire si ça vaut le coup, ou il vaut mieux investir dans un
sac à dos qui vas bien.
Merci d’avance de vos réponses et bonnes randos.

Tu peux aller voir Canin ou toute autre cordonnerie tenue par un gars un peu demerdard. Tu peux aussi le faire toi meme : tu achetes des sangles avec les boucles qui vont bien, et tu couds ca sur le sac solidement : fil costaud (voir en cordonnerie) et couture de forme rectangulaire avec une ou deux diagonales (voir comment sont cousues les sangles sur la plupart des sacs serieux), c’est beton de chez beton !

Si tu es super bien avec ces sacs, ca vaut le coup. Dans le cas contraire, tu peux profiter de l’occasion pour essayer un autre type de sac…

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

merci pour tes conseils Ben38,
je connaissais canin pour la réparation de chaussures
mais il peut certainement faire ce genre de manip.
Je vais aller y faire un tour.
merci encore

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Le problème peut être la solidité de tes sacs. S’ils ne sont pas prévu pour pourter des skis, ne risquent-ils pas de se déchirer? C’est une question, pas une affirmation…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai fait coudre un porte-ski par canin (NB porte ski central en 1 sangle, pas latéral, c’est plus simple et plus pratique) sur un sac à l’origine pas fait pour, et tout va bien depuis 2 ans!

Si tu es par ailleurs content de tes sacs, ça vaut le coup.

canin vient de me coudre des sangles sur mon sac à dos
ça marche
je suis content merci à tous pour votre aide!
et merci indirectement à c2c