Sac à dos Vaude

Posté en tant qu’invité par BM:

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un sac à dos de 30-35 l avec un bon système de portage (à savoir que, d’après ce qui s’est écrit dans les forums, que le portage soit vertical horizontal, sur la tête etc…, le principal est que les skis soient bien bloqués sur le sac).
Je regarde de tous côté et Vaude propose des sacs qui ont l’air pas mal du tout.
Pouvez vous me dire si vous les avez essayés et ce que vous en pensez au niveau solidité, notamment de l’accesoirisation
Merci
BM

Posté en tant qu’invité par Steph:

Salut,

Moi aussi votre avis sur VAUDE m’intéresse. Recherchant aussi un sac plutôt 50 litres …

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Pour le 30-35, je vous recommande le cilao! Il est solide et ne pèse que ~600g.
Niveau accessoires parfait, portage des skis en biais.

C’est amplement suffisant pour des courses de 2-3j à ski en bivouac ou pour des courses ski-alpinisme de 2j (comprenant le matos classique + alpinisme hivernal + corde + vivres).

Il y en a un de ~50L pour 1200g, un copain en a un et il en est très content. Perso, je le trouve très grand et à moins de trimbaler 1 tente et des vivres pour 10j en plus du matos ski alpinisme…

Bonnes courses
Krys

Posté en tant qu’invité par BM:

Oui mais le sac Cilao défonce mon budget (prix du sac : 125 €)

Posté en tant qu’invité par gv:

Je confirme pour le Cilao. Excellente stabilité sur le dos et confort de portage.
Pour le prix si tu es licencié d’un club CAF ou FFME tu peux avoir le prix pro à 99 euros!
Val