Sac à dos Ski de Rando MT25 Décathlon

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà testé le sac à dos de Ski de rando MT25 de D4.
il semble très fonctionnel, léger, mais j’aimerais avoir un retour en particulier sur sa solidité (en portage de ski par exemple)
Merci pour vos retours
Antoine

Franchement la poche crampons/couteaux qui ferme uniquement avec des Velcros ( si je vois bien) ça ne m’inspire pas confiance. Les velcros ça vieillit pas bien. Les fermetures éclairs non plus,…même si cela dépend fortement de la qualité de ces dernières.

Hello, ce sac à l’air d’être le remplaçant du Skimo 20L.
https://i0.wp.com/engearment.com/wp-content/uploads/2019/01/Screen-Shot-2019-01-22-at-2.52.02-PM.jpg?w=684&ssl=1

Je m’en sers depuis quelques saisons, pas que pour le ski, mais aussi en escalade. Il est solide, confortable, bien équilibré. Les points de vigilance sont:

  • le rabat rigide de la poche à crampon. Il est dans l’angle et frotte partout, ce qu’il fait que le mien est bien usé. La poche a toujours très bien fermée même lors de chute, à condition de bien mettre les crampons (ou chaussons d’escalade, ou duvet) entièrement dans la poche.
  • le tissu du sac a une résistance à l’abrasion correcte. Mais il ne résiste pas bien aux cares de ski, lorsqu’on les porte.
  • une pièce en plastique (caché en haut de la bretelle) permettait de régler la longueur de la sangle qui s’enroule autour des skis. Cette pièce a cassée. J’ai fait un noeud avec la sangle. Ca marche tout aussi bien.
  • la poche verticale n’est pas super pratique. Elle a du volume, mais elle est comprimée par le godet de la pelle, le tissu extérieur et tout le bazar qu’on peut mettre sur le sac (ski, piolet). elle est profonde, donc peut de risque de perdre son matos en l’ouvrant, mais on a du mal à glisser sa main au fond quand le sac est rempli. Attention, cette poche était prévue pour le godet de la pelle, mais presque aucun ne rentre. A tester si possible
  • la poche à eau accueille très bien une poche de 1L voir 1,2L. Par contre c’est limite pour 2L.

A toi de te faire ton idée sur cette nouvelle mouture. Certains points ont certainement été retravaillés, notamment le volume (20>25L)
Globalement très satisfait, le rapport qualité/prix fait que je n’hésite pas à le sortir dès que j’ai besoin de ce volume

2 Likes

Merci beaucoup, c’est très clair !

Une alternative serait le Simond Alpi 33l qui est le sac que j’ai que j’utilise le plus, à ski, en été (Alpi et rando) et en ville. Vraiment pas mal pour le prix.

J’utilise la version précédente. Et j’ai trainé une version encore plus ancienne pendant des années.
Les dernières améliorations ont l’air intéressantes : fermeture Éclair latérale, filet pour le casque, velcros pour les piolets, etc, …

Un prix imbattable pour un sac à tout faire (ou presque).

1 Like

Oui, je l’utilise aussi pour la grande voie, l’alpinisme et jusqu’à présent pour le ski de rando. Il est top !

Merci, je pense que je vais me laisser tenter.

Salut, j’utilise aussi ce sac depuis la saison dernière. J’en suis satisfait, même si il pourrait être amélioré sur certains points. Le plus gênant pour moi, c’est surtout l’anneau pour le portage des skis que je trouve un peu étroit. Mes skis font 85 au patin, et j’ai beaucoup de mal à les ranger sur le dos sans enlever le sac, et même en l’enlevant y’a pas beaucoup de marge. SI t’as des skis plus larges, vérifie en magasin qu’ils rentrent bien dans l’anneau.

1 Like

Merci, rédhibitoire pour mes skis.
Sur les sacs Camp, l’anneau peut se rallonger avec une mini vis à l’intérieur du sac.