Sac a dos ski de rando / alpi grande capacité

Tout ça pour 1 sac à dos de 45l pesant 1,5 kg. :slight_smile:

:wink:

Là c’est plutôt 500g même plus plus.

Pour le confort va voir cilao
https://www.cilao-shop.com/fr/
J ai traversé les alpes avec l hermitage 47 litres 35 jours de portage un confort incroyable pour un poids de 12kg sans eau

Là c’est plutôt 500g même plus plus.

Cilao MAÏDO 47 : 1100 g

Ortovox - Traverse 40 : 1370 g

Ortovox - Peak Light 40 : 1200 g

Rab Ascendor 35:40 : 1310 g

Salewa - Ortles Guide 45 : 1340 g

DEUTER GUIDE 44 : 1450 g

(il pleut je m’ennuie ça m’amuse de lui répondre…).

A l’occasion je repeserai mes vieux sac à dos. J’ai en tête que je suis à 1kg pour 45l depuis 2 décennies, avec contrôle du poids en magasin avant achat. Light is good for you.

Après chacun fait bien comme il a envie. Mais, tu aurais pris au hasard que cela n’aurait pas changé grand chose.

ben justement, je n’ai pas pris au hasard. J’ai testé en vrai.

Secundo :

Ah bon …

donc gagner 200 g sur un sac à dos quand on a pas envie de se la péter sur strava grace à sa Rolex Garmin à 800 balles ça a du sens ou bien ?
(promis j’arrête de le taquiner après).

1 Like

Je n’ai jamais trop regardé le confort pour 1 sac à dos relativement peu lourd (10 -20 kg). Pour moi, la capacité à porter, c’est avant tout une question d’entraînement. Un vieux copain ayant gagné sa vie en portant pour le refuge des Écrins à une époque sans ventilateur m’avait expliqué que cela devenait difficile qd la clef de portage atteignait son poids de corps. :slight_smile: On n’est pas en sucre.

Par ailleurs j’ai tout de même beaucoup de doute qu’un essai en magasin pendant 10 minutes avec un sac de 5 kg soit représentatif d’une bambée de 10h avec un sac de 10-20 kg.

Je suis tout de même étonné du poids des sacs que tu indiques. Ca fait 1 bail que je n’ai pas acheté un sac d’alpi. Mais c’est lourd tout en étant chers.

Celle-là c’est pour la porte. Pour le portage c’est une claie.

5 Likes

Très bien. N’hésite pas à corriger le reste. Ca m’évitera de devoir passer sur l’ordinateur pour mettre au propre. Il y a notamment pas mal de ponctuations manquantes, des abréviations et bien d’autres choses que tu pourrais corriger.

Si tu le demandes…
Sur je ne sais plus quel autre fil:
La montre c’est au poignet, la poignée c’est pour la porte (avec la clé et la clef).

4 Likes

C’est tout ?

AMA, si tu souhaites aller dans cette direction, tu vas en avoir des pleines pages, des bouquins, des encyclopédies entières …

L’important, c’est le fond, pas la forme.

Oui.
Mais l’attention dans la rédaction, qui témoigne de l’égard qu’on a pour son lecteur ou interlocuteur, est aussi important.

2 Likes

Aïe !
reprends un peu de Bescherelle, ça va aller !

1 Like

Importante, non ? Enfin tu as raison, osef.

1 Like

Ça dépend (*). Avec certains forumeurs, pour moi l’important c’est la forme. Même quand on est d’accord avec eux, leur ton systématiquement méprisant donne envie de réagir. C’est ce qui fait tout leur charme…

(*) ça dépasse, évidemment.

5 Likes

De qui parles-tu ???

4 Likes

Euh… c’est quoi qui dépasse ? :thinking:

d’accord avec ça, mais il faut se retenir :sunglasses:

Ah bon ? :astonished:

Ça dépend. Ça dépasse.

1 Like