Sac à Dos ski de montagne

Posté en tant qu’invité par Bob:

Je cherche à changer mon sac.

Je cherche un sac pour ski de rando / ski de couloir à la journée, donc pour mettre dedans :

• 1 paire de crampon
  • 1 piolet
  • 1 bout de corde
  • pelle, sonde
  • gourde
  • Veste
  • Baudard et quelques sangles …
  • gants de rechange

Vous avez des modeles à me conseiller ??

J’hesite entre la forme borne (fermeture eclair tout du long) et la forme classique

J’hesite aussi sur le volume : 20 / 25 / 30

Je cherche un sac qui une fois presque vide ne ballote pas trop, mais qui puisse accepter tranquillement tout mon matos.

Si vous avez des idées …

J’ai vu :

• Slide Pack Black Diamond
  • Salewa Powder 30
  • Millet Vector 25
  • Millet Pro light 27 (ou 35)
  • North Face Off Chute 25 (trop lourd ?)

D’avance merci

Posté en tant qu’invité par marc:

Salut,

Ortovox cirrus 25; tu peux voir le descriptif sur: www.ortovox.de

Voili, voilou, j’en ai un et suis tres content, surtout de la poche filet par dessus, et de la double possibilité, ski ur le coté ou comme au milieux sur les sacs dynastar.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pour un sac journée, 25 ou 30 litres c’est bien, ça permet de ne pas être trop limité sur ce que tu emmènes. 20 litres ça peut faire un peu juste, avec une pelle, un casse croute, une gourde, une polaire etc. c’est vite plein, pour peu que tu rajoutes les crampons et la corde c’est fini.
Par contre je n’ai pas d’expérience des modèles que tu cites, j’ai un lafuma (je n’ai plus le nom du modèle en tête) qui ma foi fait bien son boulot.
J’ai pas mal d’amis qui ont des dynastar DP25 ou DP 30 dont ils sont contents aussi.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut,

Deuter Guide 30… par ex…

A pluche,

Pierro

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jmd:

camp pack 30 litres,trés fonctionnel,forme coquille qui épouse le dos,trés léger
bon ski

Posté en tant qu’invité par jeff:

20, 30 litres ?
Les petits sacs, tous mes potes en sont revenus…
Le matin, au départ, tout rentre sans pb, et ton sac te semble léger et vide.
Moi, je skie dans le sud : Il fait peut être -5 le matin, mais à onze heure, dans une combe ensoleillée, c’est parfois le sauna… Et au printemps, partout dans les alpes, c’est le même problème.
Alors, dans le sac, il y a en plus :
Bonnet, gants, polaire, veste, et micro polaire : tu finis en T-shirt.
Et c’est la que les emmerdements commencent. Si tu as réussi à tout mettre dedans sans crise de nerf, ne t’avises pas d’avoir oublié la carte ou le morceau de pate d’amande que tu mangerais bien maintenant… T’auras grillé toute l’énergie qu’il aurait pu te procurer à le trouver puis à refaire le sac qui de toute façon est tellement bourré qu’il te fais mal au dos…
J’ai donné, et maintenant, je prends un peu d’aise: 40 ou 45 litres… 300 g de plus peut être, largement compensé par le confort…
Bon ski

Posté en tant qu’invité par gael:

Pareil mais en 25 ou 30 ca va tres bien !

Aller au Deuter ca fait du bien!

Ouais je sais elle est pas tres drole mais …

Posté en tant qu’invité par marc:

Salut,

Deuter c’est pas le même genre qu’Ortovox, mais bien aussi .

La poche filet, elle est bien pratique pour éviter les crises dont parle jeff . Et cela rends le sac tres polyvalent, pour la grimpe en été par exemple, car la coté volume, il faut être rigoureux.

D’autres part dans les sacs ortovox tout à déja une place et avec une poche à eau platypus le top, essayé je vous dis …

A bientôt

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pas d’accord avec Jeff : un petit sac t’oblige à sélectiionner du matériel à la fois utile, léger et peu encombrant!
Avec 30-35l, je fais sans pb une course de 2j avec nuit en refuge, gaz, bouffe, fond de sac d’urgence type gants de rechange et outillage, et montées en Tshirt…

Si tu prends un gros sac, tu va le remplir sans faire gaffe avec des trucs trop lourds et pas assez utiles, et te retrouver avec trois ânes morts sur le dos (en exagérant juste un peu)!

Tout ça pour dire que dans nos contrées, 35l me semble largement suffisant.