Posté en tant qu’invité par Fish_rider:
Bonjour Jean-Claude,
C’est sans doute un peu trop tard pour le cadeau à votre amie mais ce message pourra peut-être aider les snowboarders/-euses qui recherchent un bon sac pour les randonnées d’une journée…
Les DaKine offrent sans doute un très bon rapport qualité-prix mais sont limités au niveau volume, fonctionnalité, étanchéité, solidité, transpiration du dos à la montée, etc…dès que l’on s’attaque à de la randonnée sérieuse plus que du freeride depuis le haut des installations (j’ai eu un Pro2 qui m’a certes bien servi).
Le must c’est un sac avec une ouverture dans la zone des bretelles pour un accès facile avec la board attachée, voici quelques propositions:
-
Deuter Edge 30 l
Celui que j’utilise, protection et aération du dos, très confortable, j’en suis très satisfait. Certes un poil plus lourd que DaKine et Osprey, un peu limite au niveau volume si on emmène tout le matériel haute-montagne (piolet, crampons, baudrier et corde).
-
Osprey Switch 35 l
Bien foutu mais cher, un poil trop technique à mon goût, pas d’aération du dos mais au contraire bien plaqué sur le dos (dans une optique plus freeride).
-
Mammut Snowstorm 30 l (ou 40 l?)
Un peu spartiate, pas très confortable (essayé chargé, mais c’est très personnel), aucun renfort ni aération du dos, pas d’accès vers les bretelles.
Pour ces marques il n’existe malheureusement pas de modèles spécifiques « femme » contrairement à DaKine.
Voilà, si ça peut aider les (rares?) snowboarders qui fréquentent ce site…
Olivier
[%sig%]