Sac à dos pour snow

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Bonjour,
je recherche pour offrir à une amie un sac à dos pour pouvoir porter un snow (à la montée) et des raquettes (à la descente). J’ai le dynastar SRS 30 qui me va très bien mais qui apparemment n’existe plus. Connaissez vous l’équivalent ou quel modèle vous donne satisfaction ? Si il y a un modèle spécifique femme je suis bien sûr preneur.
Merci de vos réponses

Jean-Claude

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je ne connais pas le dynastar, je ne sais donc pas quelle est sa capacité. Pour ma part, j’ai toujours utilisé des Da Kine. Ils sont, ou en tout cas étaient, pas trop chers et très pratique. Pour le confort, ils ne s’en tirent pas trop mal non plus. Les seuls bémols seraient à chercher du côté de l’imperméabilité qui n’est pas terrible. On pourrait aussi signaler les sangles qui ont parfois tendance à traîner le long du sac. Mais sinon, de bons sacs. Le heli pro à 18 litres, le blade à 29 ou le poacher à 38. Bon choix

merci pour ces propositions… le dynastar srs30 es un 30 litres. je cherche dans la même capacité.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Jean-Claude a écrit:

merci pour ces propositions… le dynastar srs30 es un 30
litres. je cherche dans la même capacité.

salut!

si ça peut t’intéresser, j’ai un sac mammut (le modèle exact, ça doit être eclispe, et il doit faire 25l). bon, c’est pas le modèle de cette année (pas de zip étanches), mais il est en super état(quasi neuf), et est vraiment bien conçu pour porter un snow. je m’en sépare car je n’en ai plus trop l’utilité, ne faisant plus de rando en raquette/surf et ayant déja pas mal d’autres sacs de contenance diverses (de 5 à 55l…) pour les autres activités.

je peux te faire parvenir des photos si tu veux… il est dispo en haute-savoie, le prix est négociable…

A+

Merci pour ta proposition mais comme c’est pour un cadeau, je préfère offrir un sac neuf. De plus c’est pour ce week-end donc je vais faire les magasins demain… Si vous avez d’autre idées d’ici là, je suis toujours preneur !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Camelback Honcho.

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

J’ai aussi un Mammut Eclipse, que j’ai gardé bien que je ne fasse plus de snow. Bien fichu, avec une jupe pour la planche. Dos assez rigide, confortable. Seul bémol, un peu lourd (1.4 kg à vide pour 20 l)

Posté en tant qu’invité par Sacapus:

Regarde aussi le Deuter Freerider pro.
Pratique , tres solide, pas trop lourd et , au moins l’an dernier, un rapport qualité-prix imbatable.

Posté en tant qu’invité par Steven:

J’ai un Quechua d’il y a 1 an max 2. (30L) Super produit. Je ne crois pas qu’il l’on encore au Decathlon.
J’ai eu des DaKine (2 models) et un Osprey. Ils sont pas meilleurs que ce sac la.

Posté en tant qu’invité par @lain:

Dans ma recherche de sac, j’ai vu l’autre jour un sac génial.
Pas lourd et super pratique, place pour la pelle à neige, camel bak, attache rapide pour snow ou raquette.si une fois tu veux y mettre des skis attache spéciale…etc
Marque TSL Approach 40 lt
" http://www.tslsport.com/www/?country=ch&lg=fr "
et je le trouve pas cher 140 CHF

Posté en tant qu’invité par Fish_rider:

Bonjour Jean-Claude,

C’est sans doute un peu trop tard pour le cadeau à votre amie mais ce message pourra peut-être aider les snowboarders/-euses qui recherchent un bon sac pour les randonnées d’une journée…

Les DaKine offrent sans doute un très bon rapport qualité-prix mais sont limités au niveau volume, fonctionnalité, étanchéité, solidité, transpiration du dos à la montée, etc…dès que l’on s’attaque à de la randonnée sérieuse plus que du freeride depuis le haut des installations (j’ai eu un Pro2 qui m’a certes bien servi).

Le must c’est un sac avec une ouverture dans la zone des bretelles pour un accès facile avec la board attachée, voici quelques propositions:

• Deuter Edge 30 l
    Celui que j’utilise, protection et aération du dos, très confortable, j’en suis très satisfait. Certes un poil plus lourd que DaKine et Osprey, un peu limite au niveau volume si on emmène tout le matériel haute-montagne (piolet, crampons, baudrier et corde).

• Osprey Switch 35 l
    Bien foutu mais cher, un poil trop technique à mon goût, pas d’aération du dos mais au contraire bien plaqué sur le dos (dans une optique plus freeride).

• Mammut Snowstorm 30 l (ou 40 l?)
    Un peu spartiate, pas très confortable (essayé chargé, mais c’est très personnel), aucun renfort ni aération du dos, pas d’accès vers les bretelles.

Pour ces marques il n’existe malheureusement pas de modèles spécifiques « femme » contrairement à DaKine.

Voilà, si ça peut aider les (rares?) snowboarders qui fréquentent ce site…

Olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sc:

srs 30:un bon sac mais le portage n’est pas super confort,en utilisation intensive il vieillit trés mal
Osprey(switch 40+5):léger,surement le meilleur pour le portage,malheureusement il manque des accessoires pour acrocher mousquetons et autres quincailles.Prix énorme.
Le deuter est assez vendu(on en voit beaucoup),il reste le plus accessible au niveau prix(>de 60€),d’après les surfeurs qui l’utilisent il est trés correct(portage et accessoire).
J’ai eu un Lafuma avec la pochette qui retiens le bas du surf:sac trés solide,bien accessoirisé mais portage pas trés confortable…