Posté en tant qu’invité par gourz:
Bonjour,
J’aimerais avoir vos conseils et avis sur des sac à dos conçus pour le ski de rando: modèle, prix, sacs à éviter etc
Merci.
Gourz
Posté en tant qu’invité par gourz:
Bonjour,
J’aimerais avoir vos conseils et avis sur des sac à dos conçus pour le ski de rando: modèle, prix, sacs à éviter etc
Merci.
Gourz
Posté en tant qu’invité par G V:
J’ai un sac à dos CiLAO de 33 litres pour 600grammes que j’ai acheté à la Pierra Menta l’année derniere. Qualité de portage exceptionnel. Epuré et fonctionnel
Pour des randos à la journée c’est parfait si 33 litres te suffisent!
Va voir sur les forums ci dessous, il en parle:
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=716
ou
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=25851&t=25839
Ils vendent sur leur site:www.cilao.com
Val
Posté en tant qu’invité par Danny:
Idem GV
portage exceptionnel du sac cilao, près du corps, pas besoin de la ventrale.
Par contre il n’est pas très accessoirisé, manque des filets latéraux et le portage des skis dans l’axe du sac n’est pas top.
Sinon il reste encore quelques Cham DP de dynastar (sport stock par exple), le SAC de rando (c’est bien simple ils ont tout inventé) à des prix fort raisonnables (faut juste le trouver).
A+
Danny
Posté en tant qu’invité par énrico:
Je confirme les bonnes qualité de portage de ce sac à la montée, sans besoin de ventrale, et à la descente avec la ventrale élastique qui donne un blocage idéal du sac sur le dos.
Les défauts sont :
Posté en tant qu’invité par Danny:
Pour les skis, je décale la sangle du haut en la faisant pas dans le porte piolet, ça met les skis en diagonale.
J’ai un ami qui en a commandé un après moi et le portage des skis se fait en biais maintenant, ils ont rajouté des sangles de chaque côté en bas du sac.
Posté en tant qu’invité par énrico:
G V a écrit:
J’ai un ami qui en a commandé un après moi et le portage des
skis se fait en biais maintenant, ils ont rajouté des sangles
de chaque côté en bas du sac.
Oui c’est bien le système que j’ai avec les sangles porte-ski en bas de chaque côté et une fixation centrale en haut. Mais le sac étant étroit, ça équivaut à un portage central arrière des skis.
Danny a écrit :
Pour les skis, je décale la sangle du haut en la faisant passer dans le porte piolet, ça
met les skis en diagonale.
Ok, pour le décalage sur un porte-piolet de côté de la sangle du haut. Je vai essayer, si ça fait en sorte que les talons des skis ne tappent plus dans l’arrière des chaussures, c’est cool.
Merci quand même pour l’astuce de la sangle supérieure.
Bon ski…
Posté en tant qu’invité par eric:
bonjour,
je viens d’acheter un sac bionnassey 22 de chez decat … je le trouve super . tres bon portage ,porte ski travers, porte piolet , sangle de serrage x 2 sur chaque coté , poche externe ziper , sangle de poitrine ,poche a eau interne avec passage pipette et tout ca pour 20euros . mais il ne fait que 22l . j’arrive a tout rentrer. il est top .