Sac à dos pour courses rocher

Posté en tant qu’invité par Djay:

Salut,

Je souhaite m’acheter un sac à dos pour faire des courses de rocher et de la cascade.
Courses de rocher typiques: la Rébuffat à la face sud de L’aiguille du Midi ou bien les voies de la Dibona au printemps: il faut que le sac puisse contenir quand on grimpe: piolet, crampons et grosses (+ goretex, etc…).
J’ai actuellement un Lowe Alpine Fitzroy de 40L (40 litres que je trouve énormes, soit dit en passant…). Je le trouve vraiment super, bien accessoirisé, léger etc…, mais le seul truc qui m’embête c’est qu’il me gêne quand je grimpe dans des sections verticales (je fait 1.75m): l’arrière du casque cogne sur le haut du sac et m’empêche de bien voir vers le haut. Ca m’horripile…

Si vous avez des recommandations, je suis preneur. Je pensais à un sac dans les 30-35L, technique, léger, robuste, bien accessoirisé (bref, la quadrature du cercle). J’ai repéré le Rock de Grivel, y en a-t-il qui ont un avis dessus?

Merci…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut je cherche un sac avec les mêmes caractéristiques que toi (et moi aussi j’ai le Fitzroy). Outre le Grivel que tu cites, j’ai selectionné un nouveau modèle de chez Black Diamond : le Sphynx

http://www.bdel.com/gear/rock/sphynx.php

Je ne l’ai pas encore vu et essayé mais la description semble correspondre à ce que tu cherches.

Olivier

Posté en tant qu’invité par toun’:

salut

tu peux aller voir du côté de la nouvelle gamme Deuter et notamment le modèle
Guide 35+ (Guide 35+8 litres) qui semble pas mal.
Pas essayé encore mais je crois que je vais me laisser tenter.
Tu le blindes pour la montée au pied et tu as un plus petit pour la voie.
A+

Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:

pour moi le Deuter 35+8 et le meilleur choix !

Posté en tant qu’invité par serialclimber:

J’ai deux sacs perso, un light 40 de chez millet et un grivel 32l. Les deux sont vraiment excellent, le millet est tout a fait adapté a l’escalade