Sac a dos pour bebe

Posté en tant qu’invité par denis:

Salut les gars

Bon mon chtiot qui grandit a une vitesse folle je partirai bien avec lui en rando a ski a pied en le mettant dans un sac.

Auriez vous des experiences des conseils a me donner pour l’achat de celui-ci.

Faut-il quelque chose de leger, de pratique, de stable etc…

merci de votre aide

denis

Posté en tant qu’invité par ölivier:

il va avoir froid ton petit non ?

T’as essayé le dromadaire toi, ça ta plu?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il a quel age ton rejeton?

Un sac a dos, ca sert a partir du moment ou il se tient assis tout seul jusqu’a usure complete du papa.

En ce qui concerne le plaisir du petit, il existe!
Il regarde, il dort, il regarde, il descend a la pause…
faut varier et surtout ne pas prevoir de trop longues ballades. Pour le mien deux heures de montee soit 1200 a 1400 metres de denivele tout de meme.

Grand ennemi en ete: la sudation
en hiver: le froid eh oui il ne bouge pas!
Emmener un gosse a ski: quelle drole d’idee! La au contraire, il n’y aura de plaisir pour personne!

Mon sac: un Vaude achete 500, 600 ballas.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Salut,

Alors, pour le ski de randonnee, je te conseille d’oublier !! Il y a deja eu trop de bebe aux pieds geles. En revanche, pour l’ete il y a de plus en plus de supers sacs. Pour ma part, j’ai opté pour le Swissbaby, pas trop cher, avec un système de portage digne d’un Lowe confortable pour toi et le peti, une protection contre la pluie et pour les jambes du mouflet. Ca fait huit ans (et trois enfants) que je crapahute de long en large les chemins de cabanes et c’est un veritable plaisir pour tout le monde, mais au dessous de 12 degres (surtout sans soleil) le petit risque de graves gelures (et il ne pleure pas, car ca s’engourdi gentiment).

Ceal dit, si tu fais des petits tours d’une-deux heures par grand beau, ca peut aller, mais bien le proteger des rayons. Il y a aussi le probleme des chutes par neige merdique et il ne faut pas le sous-estimer car tu te crispes fachement avec un tel chargement.

Enfin, la plupart des gens te dirons que le gosse ne prend pas beaucoup de plaisir. C’est vrai sauf si tu fais souvent des pauses, histoire de le derider et de voir si tout va bien et il finissent tous par dormir du sommeil du juste…

Posté en tant qu’invité par bart:

Je te dirais plutôt de laisser ton gosse tranquille à la maison, la montagne en hiver c’est pas encore pour lui ;il a la vie devant lui, rien ne presse…

Le rayonnement solaire, le froid, le risque de chute etc. c’est pas une vie pour un petit.

Je ne veux pas faire la morale mais essaye de bien voir pourquoi tu veux l’emmener…

bart

Posté en tant qu’invité par Yann:

salut,

Millet en faisait de tres bien il y aencore quelques temps…a voir!

Posté en tant qu’invité par martine:

Moi j’ai emmené mes 3 enfants sur mon dos en promenade au village ( pour aller rechercher les plus grands à l’école) , à la mer (une poussette ça roule pas bien au bord de l’eau), au marché (dans une poussette BB ne voit que les jambes des gens, les cigarettes au bout des bras, les gueules et les culs des chiens!) et à ski. Je n’ai pas fait de rando, je ne connaissais pas à l’époque mais je me suis promenée sur des pistes faciles en montagne, j’ai aussi fait du ski de fond dans mon pays plat.
J’y ai pris énormément de plaisir, eux aussi. C’est un mode de promenade apportant beaucoup de communications avec l’enfant: j’aimais sentir leur poids dans mon dos, les petites mains sur mon cou ou dans mes cheveux, j’aimais chanter pour eux, leur montrer toutes sortes de choses et entendre leurs petits commentaires. Le sac à dos est un mode de promenade des jeunes enfants qui ne marchent pas encore beaucoup, ni vite, plus libre ( en balade à pied dans un terrain accidenté par ex) que la poussette et surtout qui met l’enfant à hauteur d’adultes (avantageux pour la communication d’une part et pour toutes les circonstances de ‹ foule › d’autre part).

Quant à la motivation de ces promenades , la question est vaste et… affective.

Mes enfants y ont toujours trouvé plaisir, mais ces promenades étaient faites pour eux. Je ne les emmenais pas dans mon activité de promenade mais je faisais une promenade pour eux dans un environnement qui me plaisait et que je souhaitais leur faire partager. Ainsi les pronemedes n’étaient pas très longues, on faisait une pause sur un banc , une pierre, une terrasse de bistrot pour goûter , pour boire, pour toucher la neige, l’eau ou le sable. Il faut faire attention aussi à l’altitude et comme l’ont souligné d’autres au soleil, au vent, au froid et pour moi sur des pistes aux autres skieurs.

Personnellement j’étais extrêmement prudente et pense ne jamais leur avoir fait prendre de risques ( j’entends déjà des hurlements: sur les pistes, gare aux collisions, mais je faisais cela en saison hyper creuse, à des heures de faible fréquentation de pistes = sentiers usuellement peu fréquentés). Même si nous ( mère et enfants) avons beaucoup apprécié, je n’oserais conseiller à personne de faire des balades à ski avec BB sur le dos car je ne pourrais être sûre du degré de prudence qui peut faire toute la différence.

Enfin si tu envisages l’acquisition d’un sac à dos porte bb , j’ai apprécié un modèle disposant d’un pied qui permet de charger et décharger BB seul, en posant par ex le sac sur ue table pour y installer BB et puis le charger sur le dos. Cela permet de partir et rentrer de balade seul sans avoir besoin d’aide, un BB ne se ‹ débarque › pas comme un sac à dos ordinaire.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Une autre expérience de mule … euh de maman randonneuse pour tes tablettes.
J’ai aussi trimbalé mes charmants lutins dans mon dos durant de longues et moins longues ballades en montagne. Outre le plaisir indéniable de se déplacer en toute liberté en charmante compagnie et en faisant de vraies ballades, j’en retiendrais ceci :

• le froid, ils n’aiment pas à tout âge et y sont beaucoup plus sensibles que nous de par leur taille et immobilité relative; prévoir en abondance moufles, cagoules, anoraks et pulls, grosses chaussures ou bottes fourrées même l’été (altitude, cols, vent, …);
  • les hydrater copieusement; en corollaire, prévoir des langes en quantité pour les plus petits;
  • écran total et vraies bonnes lunettes de soleil;
  • le doudou peut être salvateur;
  • prévoir arrêts réguliers, endroits où ils puissent s’étendre et centres d’intérêt pour les plus grands (ruisseau, lac, bouquetins, marmottes, yéti); la période entre un an et demi et deux ans et demi était un peu dure car elle correspond au début de l’indépendance et de l’opposition; au-delà, on entre dans la période roi fainéant et, enfin, au bout du compte, l’autonomie (encordés quand même, avec des harnais de buste, mais ils sont tellements fiers de leur corde rose !!)
  • en ce qui concerne le choix des sacs, il est assez dépendant de la morphologie de ton petit; ils ne sont pas très bien s’ils ballotent trop et qu’ils s’effrondent dans le fond lorsqu’ils s’endorment et, a contrario, s’ils sont coincés, ils risquent de le faire savoir à haute et intelligible voix à leur mule (dont l’oreille est quand même très proche de leur organe vocal); j’ai utilisé deux tailles de sacs à armatures souples pour le confort de portage : jusqu’à dix kg et jusqu’à 25kg, Millet fait des trucs pas mal mais le mieux est d’essayer avec loupiot. Je crois qu’il existe des plus grands modèles mais l’addition poids du sac + lardon + rechange + bouffe + boissons et divers m’a fait renacler, et, d’ailleurs, la vie de pacha, ça n’a qu’un temps, après, on marche, comme tout le monde !! y’a pas de raison !!;
  • prévoir impérativement un harnais dans le sac car, la différence majeure avec un sac de rando réside surtout dans le fait que ledit sac de rando décide rarement de son plein gré et sans préavis d’effectuer une rotation de 180° (ou mieux) pour cueillir une fleur au bord du chemin ou ramasser une plume de corbeau, etc …
  • pour ce qui est du ski, j’ai le même avis que Martine;
  • pour ce qui est de la rando à ski, j’ai un avis encore plus tranché : je ne vois pas le plaisir pour aucun des deux : le froid, pas de possibilité de buller aux arrêts, les aléas, etc … et puis, c’est très bien aussi de se retrouver … après …
    Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Jean paul:

sans vouloir faire de morale pour la rando à ski j’oublierais,le froid,les risques etc. je vois pas trop le plaisir pour un petit bout; par contre les balades à pied le reste de l’année si c’est pas trop long et si il ne fait pas trop chaud ça peux être très sympas.J’ai un petit bout de 17 mois et il n’est jamais ronchon dans ces conditions,pour le porte bébé j’ai un Tatonka que je trouve super même si il est un peu chère environ 160 euros.
Bonne balade

Posté en tant qu’invité par Jean paul:

sans vouloir faire de morale pour la rando à ski j’oublierais, le froi, les risques etc.et je vois pas le plaisir pour un petit bout,par contre les balades à pied le reste de l’année si c’est pas trop long et si il ne fait pas trop chaud ça peux être sympa.
jai un petit bout de 17 mois et il n’est jamais ronchon dans ces conditions,pour le porte bébé j’ai un Tatonka que je trouve très bien,seul inconvénient son prix environ 160 euros