Ça y est, j’ai enfin trouvé un nouveau truc de matos à acheter !
Blague à part, j’ai un sac Deuter Guidelite 32+ que j’utilise très souvent pour les sorties à la journée et un sac Osprey Atmos 65L qui me sert quelques fois par an pour les rando itinérantes. Dans certains cas comme les raids ski/alpi ou les rando sur plusieurs jours mais sans tente, je me retrouve un peu le cul entre deux sacs. Le Deuter a un volume limité et n’a pas un très bon portage quand il est chargé à bloc et le Osprey est très confort mais un peu encombrant et lourd, notamment dans les passages un techniques. Du coup, je recherche un sac intermédiaire, idéalement un 45L, qui combine ces critères:
- pas trop lourd (<1,5 kg)
- bon portage
- attache ski
- porte piolet
- quelques poches (une poche pour la sécu avalanche serait un plus)
- assez ventilé pour une utilisation en rando en été
J’ai repéré quelques trucs mais pas encore le produit parfait:
- Blue Ice Warthog 45L : Bien accessoirisé mais j’ai des doutes sur le portage et la ventilation
- Osprey Exos 48 : Un peu l’inverse. Portage et ventilation semblent ok mais difficile d’y mettre un piolet et une paire de skis
- Millet Peuteurey 45L : Pas mal sauf pour le poids. Et j’ai pas un très bonne expérience des produits Millet.
- Simond Alpinism 40+10 : J’ai un peu peur de la marque mais j’ai été agréablement surpris par les produits Simond dernièrement et celui-ci coche à peu près toutes les cases. Et puis, pour un tiers du prix des autres… Par contre il semble en rupture de stock pour l’instant.
Des idées ?