Sac à dos ouverture ventrale?

Bonjour,

Je recherche un sac à dos de randonnée à ouverture ventrale, permettant d’avoir un accès total au contenu sans avoir à tout vider pour attraper quelque chose se trouvant au fond :blush:.

J’ai actuellement le Deuter Traveller en 70L qui correspond à ce que je recherche côté pratique mais je le trouve lourd !!! (Peut être plus un sac de voyage que de randonnée)

J’ai fouiné sur pas mal de sites mais je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup de choix…

Peut être le modèle Farpoint 70L de chez Osprey ?..

Je suis preneur de tous conseils et infos.

Je compte utiliser ce sac pour le GR20 ainsi que d’autres randonnées et/ou ascensions (Aconcagua, Pic Lénine et randos diverses au Nepal)

Merci de votre aide.

Regarde le dakine guide 55L. S’il est encore produit, et si ca correspond avec ce que tu veut faire. Ouverture ventrale. Portes skis, snowboard, piolet, bâtons. Très costaud en plus. J’en suis très content.

HoooOooo merci beaucoup, je vais affiner ma recherche mais à 1ère vus ça correspond à mes attentes :slight_smile:

Reste plus qu’à voir si c’est ok pour de la grande randonnée et son prix.

Merci beaucoup pour l’info.

J’utilise pour mes sacs à ouvertures ventrales :
un Millet Expé 65 ( 60L+20) de 1,56KG
Et un Forclaz 50 Ultralight de 50 l de 1,1KG
Deux sacs qui ne sont malheureusement plus commercialisés, à ma connaissance.

Comme l’ennemi c’est le poids, actuellement en sac léger et à grosse capacité tu as, avec ouverture large zippée:
Cilao IZI57 56L 1195gr
Cilao IZI87 86L 1090gr
Paulo Grobel recommandait déjà l’IZI80 qui est l’ancienne version.

Par contre pour le Gr20 un sac léger mais plus basique suffira largement.