Posté en tant qu’invité par GS92:
bonjour,
Je cherche des appréciation sur le sac à dos Mygal 35L de Millet en êtes-vous satisfait, pour toutes disciplines (surtout pour l’alpinisme)?
Merci d’avance @+
Posté en tant qu’invité par GS92:
bonjour,
Je cherche des appréciation sur le sac à dos Mygal 35L de Millet en êtes-vous satisfait, pour toutes disciplines (surtout pour l’alpinisme)?
Merci d’avance @+
Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonjour, je possède ce sac depuis peu, et je dois dire que j’en suis entirement satisfait, il est parfait pour des courses à la journée. Le portage et bien étudié et le sac sait se faire oublié même bien chargé. Le système d’attache des piolets et très commode. Les différentes critiques que j’ai pu lire concernant ce sac mettaient l’accent sur sa solidité, effectivement il a l’air increvable, mais ça le temps le dira… C’est un sac sans fioritures, d’ailleurs il manquerait peut être une ou deux poches extérieures pour qu’il soit parfait. Son prix par contre est relativement élevé, mais j’ai la chance d’habiter tout proche de l’Andorre, et je l’ai donc payé 20% moins cher.
Posté en tant qu’invité par Daylight:
Il n’y a pas d’autre utilisateurs de ce sac ? Heureux ou malheureux ? Je serai curieux de lire d’autres avis, car je cherche un sac très costaud, surtout s’il doit frotter des parois rocheuses en grandes voies…
Posté en tant qu’invité par fred2005:
salut,
je suis assez d’accord avec ben sur l’ensemble des points. Par contre un sac d’alpinisme est étudié pour ne pas avoir de poche extérieure. La seule chose qui pourrait manquer à ce sac est un sac porte crampons extérieur comme sur le peuterey 40. Sinon rien a redire. tu peux effectuer des courses des deux journées facile en style alpin.
Entendu, pas de mauvaises critiques à l’horizon, c’est donc bon signe…
En effet, pas de poches latérales sur sac alpi, tant mieux…
Merci, je me lance dès que possible
Posté en tant qu’invité par swissdahu:
Hello, je me réjouis en lisant ces messages car je vais le recevoir à noêl le mygal …
A vous lire, j’ai l’impression que je vais en être content.
Au magasin le vendeur m’avait effectivement parler en autres de sa solidités, ce qui me convient bien !
Bonne saison
Swissdahu
Posté en tant qu’invité par estelle:
Hello,
Ce qui m’a convaincue d’acheter ce sac, c’est la fermeture éclair qui permet d’ouvrir l’avant du sac (c’est nettement plus facile de faire rentrer un « gros » truc -style un parapente- dans ce sac). Sinon, il a l’air très robuste, et pour l’avoir testé sous la pluie-neige, bien étanche. Peut-être un poil plus lourd comparé aux autres sacs avec le même volume, mais c’est dû au tissu résistant utilisé. Le vendeur m’avait par ailleurs dit que le tissus noir était du même type que celui utilisé pour faire les bateaux pneumatiques et donc résistant à l’abrasion et étanche. Ne me reste maintenant plus qu’à aller le tester dans les airs
Estelle
D’ailleurs Estelle, la fermeture avant ouvre-t-elle seulement une grosse poche frontale ou permet-elle d’accéder directement à l’intérieur du sac s’il te plaît ?
Posté en tant qu’invité par estelle:
Elle permet d’accéder directement à l’intérieur du sac, les deux « côtés » s’ouvrent jusqu’en haut.
Merci ! Je voulais aller le voir dans mon magasin de Montagne et ils n’en avaient plus un seul… donc je n’ai pas pu l’étudier de manière plus approfondie que ce que l’on voit sur les sites… mais c’est bon signe aussi, ça veut dire que beaucoup de gens le prennent et lui font confiance… !
Posté en tant qu’invité par Léo:
Merci à toutes et à tous. (GS mon pseudo avant qui sont mes initiales…)
Vous croyez que, par exemple, ces 35 litres suffisement pour le Mont-Blanc en estivale ? Et en hivernale ?
Bonnes fêtes
@+
Salut,
J’ai fais aujourd’hui l’achat du sac à dos Maygal de Millet. Mes parents sont restés septiques sur la solidité de la fermeture éclair traversant verticalement le sac à dos. Est-ce solide ?
Merci
@+
(GS mon pseudo avant qui sont mes initiales…)
et 92 ma date de naissance : 1992…
@+
Sur l’étiquette du sac, il y a des cotations, je vous les prescrit :
Glace : 4/5
Hivernale : 3/5
Alpinisme : 5/5
Escalade : 2/5
J’en aurais écris des messages ce soir…
@+
Je reconnais que moi aussi elle me fait douter cette fermeture. Je voulais le prendre pour la protection hypalon sur le devant du sac, mais cette fermeture me semble être son talon d’Achille, là où le cheval de Troie fera son entrée au moment le plus inopportun… Je reste donc assez sceptique…