Sac a dos Millet Matrix 30 MBS

Bonjour,

Je trouve ce sac séduisant sur mon écran…
J habite loin des vrais magasins pour le voir en vrai.

Tout ce que je trouve sur le net concerne le portage des skis, la poche a crampon et le système pour les piolets. Aucune idée de comment il est dedans. On parle d’une poche a matériel de sécurité… Mais je ne distingue sur photo qu’un sac simple, et j’ai parfois du mal avec la pelle et mon actuel sac « tube ».

Quelqu’un a t il un avis, une explication, des photos?

Merci

L’intérieur faut que je regarde mais je peux t’assurer que question portage c’est super, la ceinture de donne une liberté de mouvement… bien conçu… il était a -30% a espace montagne la semaine dernière

A l’interieur, le long du dos, tu as une poche elastiquee qui permet d’y glisser la pelle (ou une poche a eau l’ete). De chaque cote de cette poche tu as un fourreau pour y glisser le manche de la pelle et la sonde. C’est un tres bon sac d’alpi hivernal a la journee (goulotte) et de ski de rando (la poche a crampons sert alors pour les peaux). Mais ce n’est pas un gros sac: la jupe est d’une hauteur reduite et le rabat est ajuste. Si le sac est vraiment plein, ca devient difficile de fixer un brin de 60m dessus et de fermer le rabat. Le porte-casque est bien pratique une fois que tu le maitrises.

Concernant le portage des pioches « normales » (manches droits ou legerement courbes), il faut faire attention a ce que la lame soit bien recouverte par le rabat. a) ca evite que quelqu’un s’empale dessus, b) ca evite aussi a la pioche de prendre la liberte dans le cas d’une grosse boite (experience vecue). Par contre, pas de probleme avec les pioches techniques style Quarks ou Nomic, il faut d’ailleurs un peu ruser pour les enfiler dans les pontets (passage des ergots).

Je confirme pour le confort de portage.