SAc à dos lequel choisir

Salut,
je commence à faire pas mal de rando et j’aimerais me lancer un défi : partir trois semaine sac sr le dos.
Mais au niveau de la contenance du sac je ne sais pas quoi choisir.
entre un 60 l un 50+ 10 un 60 + 10 ou même un 70 + 10.
Quels sont vos conseils en la matière?

Merci

Une solution originale pour un raid de 3 semaines.
Carrix.

http://www.carrix.ch/globe.html

Bonjour,

Tout d’abord, que l’on parte pour 5 jours ou pour trois semaines, le contenu du sac (hors nourriture) devrait être identique. Une petite lessive au quotidien et on peut tenir en terme de vêtement pendant très longtemps. Je ne sais pas si tu vises l’autonomie complète mais je suppose que non à la lecture de ton message. J’aurais tendance à penser qu’avoir un gros sac, c’est la porte ouverte à emporter plein de choses dont on peut se passer et qui finisse par peser très désagréablement :mad: sur les épaules.

Défini le matériel/vêtement/nourriture entre 2 ravitaillements dont tu as besoin et achète le sac en conséquence.:slight_smile:

Bonnes randos !

Merci pour ces conseils
je pense m’orienter vers un 50 + 10 ou un 55+10 avez vous des marques de références à me conseiller
Je suis aller voir dans un magasin mais pas bcp de modèle femme dc si vous avez des conseils

Merci

Pour ma part, j’aime bien les sac à dos Deuter, plus particulièrement les ACT lite. Un peu lourd certes mais quel confort ! Le top du top, la charentaise du sac à dos. De plus chaque modèle se décline en version femme (suffixe « SL ») Ils sont par contre orientés montagne (portes bâton/piolet, passage pour la pipette, pas de poche latérale, etc…).

Mais comme le fait remarquer à juste titre Vivagel, il faudrait d’abord connaître tes besoins (ce qui va dans le sens de mon premier message).

bon en fait je voudrais partir en Islande avec mon conjoint.
Donc une tente pour deux (mon copain qui la portera) le duvet - 1°c, la popote pour une semaine plus des vêtements de rechange+ l’eau + conneries

Sinon j’ai essayé un deuter mais en homme c’est vrai que c’est le top mais un peu lourd sinon j’ai aussi essayé le millet Khumbu mais je trouve qu’il est trop typé montagne.
En fait vu que je pratique la montagne et aussi les randos en pays donc un peu polyvalent

Posté en tant qu’invité par Guillaume74:

J’ai fait l’an dernier le Laugavegur en Islande (Landmannalaugar - Skogar, du grand classique mais franchement exceptionnel) dans les mêmes conditions, sauf que j’avais 1/3 de la tente.

J’avais un Land Cruiser 60 de Lafuma: 60 L +10 et c’est ce qu’il faut pour ce genre de voyage je pense (un peu moins si t’as pas la tente, donc je t’orienterais plutot vers le 50). Il est bien accessoirisé (les poches de cotées sont doubles: une grande et une petite plaquée dessus avec des rangements) et costaud. Le portage est bon, peut-être pas aussi confortable qu’un Deuter…

Par contre c’est pas tellement polyvalent pour la rando a la journée, c’est beaucoup trop gros et un peu lourd par lui-même (2.5 kg)…