Sac a dos : Guide 45 ou Alpine Attack 50

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour,

Je voudrais me payer un sac d’alpi (pour alpi, ski, grandes voies), et j’hesite entre le Guide 45 de Deuter et le Alpine Attack 50 de Lowe Alpine.
J’ai peur que le guide 45 manque de comfort lors du portage sur les bretelles, notamment. Mais le Alpine Attack 50 est un peu trop grand (j’ai deja un - tres - grand sac).
Tout avis bienvenu !

Merci !
Guillaume

Posté en tant qu’invité par gégé:

si le 50 est trop grand et le deuter pas confortable au portage
je ne comprends pas ta question?
encore une question floue
a+

Posté en tant qu’invité par Patje sp:

Essayez une fois le Peuterey de Millet. Il y a le Peuterey 40 et le Peuterey 50. Moi, j’ai le Peuterey 40 et je suis très content. Comfort de portage, geniale système pour les piolets, … Je le trouve vraiment très bon.

Posté en tant qu’invité par loup:

j’ai le deuter guide 45 , aucun pb de portage jusqu’à 15 kg environ , plus lourd j’ai pas essayé mais je vois pas trop où on peut les mettre :wink:

Posté en tant qu’invité par bruno:

j’ai alpine attack trés bien trés confortable, je suis resté 5 jours en haute montagne avec tout le matos, confort et solide.

Posté en tant qu’invité par tchuss:

j’ai le deuter guide 45 et rien à redire ! un tout bon sac, solide, bien fait et confortable … je comprends meme pas pourquoi tu dis qu’il n’est pas confortable

Posté en tant qu’invité par greg:

Le Guide 45 est tip top… sans hesiter !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’ai un alpine attack ancienne génération (1800g, acheté en 2000) : portage nul, à moins que le sac soit bourré (mais dans ce cas il se boudine > mauvais report sur les hanches).
La pseudo armature est devenue molle en 6 mois (juste en faisant du ski de rando >> 10kg maxi).
Du coup j’ai ajouté une armature en tube alu (que j’ai fait moi même > pas parfait).
La version actuelle a une armature un peu mieux, mais fait 2200g (~ comme les autres sacs, ya pas de miracle).

Par contre les boucles sont fragiles : j’en avais pété les 3/4 en 1 an, et depuis le 1/4 restant a aussi pété. C’est peut être mieux sur la nouvelle version.

A un moment, avec tous ces déboirs, je me disais que Low Alpine était de la grosse daub. Je suis revenu sur mon jugement (seul l’alpine attack était vraiment foireux), et en comparant de près je trouve que finalement Low alpine n’est pas mieux que les autres.

Le Deuter Guide 45 + a l’air mieux.
Sinon en light il y a le Alpine light 42 de Grivel, mais le portage est moyen pour du lourd (d’après certains la ceinture est bien portante et compenserait donc la faible armature).
Il y a aussi le prolight 45 de Millet, mais je connais pas.
Il y en a d’autres : un Camp de 45L (genre campack) avec un bon portage près du dos et une bonne accessorisation, mais je ne l’ai jamais vu en France (et je ne sais pas comment il vieilli).

Enfin bon il y en a plein et aucun n’est parfait, il faut faire des compromis (en espérant ne rien avoir oublié…).

Posté en tant qu’invité par David:

J’ai un Alpine Attack 50 (très) ancienne génération (violet/noir) datant de 6-8 ans.

Mon avis: très bon sac, portage près du dos (j’aime bien), léger par rapport aux autres sacs en plomb avec pleins de gadgets à la noix, sac à crampons pratique, peu de pb de boucle pour moa

La durée de vie moyenne est de 2 expés en Himalaya, charges de 15 à 22-25kg. J’ai eu un autre vieux Alpine Attack 50, très content aussi.

La nouvelle version est trop lourde à mon avis.

Pour l’alpi dans les Alpes, le Guide 45 est pas mal, mais on peut mieux faire (les fabricants ne veulent pas sortir des bons produits, faut faire vivre le marché)

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Et tu ne crois pas que le Deuter 35+ suffit pour ton utilisation?
Pour ma part un Karrimor Hot Earth 40l que ne changerais pour rien au monde, mais on en voit plus bcp maintenant.

Frenkl

Posté en tant qu’invité par lolo:

Pour ma part, j ai le deuter guide 35+, qui suffit amplement pour un we, voir plus et je suis très satisfait (pr été comme hiver) bien qu il soit ptetre un peu lourd a vide…

Posté en tant qu’invité par francis:

j’ai le alpine 40. Achete au mois de juin.

Il a un gros defaut, toutes les sangles coulissent sur leurs boucles, le sac se deregle, au point que je l’ai ramene au magasin. Le vendeur etait meduse. Les sangles sont fines, drole d’economie sur un sac non light (2Kg).

J’ai par ailleurs un deuteur air contact 75+10 depuis 3 ans. Tu peux serrer la ceinture comme un ane pour porter sur les hanches et rien ne se deregle. c’est fini lowe alpine pour ma part.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Frenk a écrit:

Et tu ne crois pas que le Deuter 35+ suffit pour ton
utilisation?
Pour ma part un Karrimor Hot Earth 40l que ne changerais pour
rien au monde, mais on en voit plus bcp maintenant.

Moi aussi, j’ai un Hot Earth 40l que je traîne depuis 10 ans (au moins): in-cre-vable. Et depuis 2 saisons, j’ai aussi un Deuter 35: super-confortable.