Posté en tant qu’invité par munnin:
[quote=« quentins07, id: 1085286, post:8, topic:104628 »]
[quote=« munnin, id: 1085151, post:7, topic:104628 »]Salut,
Bon, pour ce qui est de la revente éventuelle de mon Grivel, why not, mais si on en cause trop sur ce forum, on va se faire engueuler, ou virer ailleurs… alors pour faire bref, le miens c’est c’ui là : http://www.grivel.com/products/ice/rucksacks/20-Alpine+55+%2B+15 , contacte moi sur mon mail : huggin[~]hotmail.fr si ça t’interresse, on se met d’accord… (Quelque chose comme moitié prix du neuf en comptant une participation aux frais de port, genre 10€ en plus… si ça te dit, ça peut faire…)
Sinon, pour en revenir au sujet principal, parc’que de mon côté aussi, je cherche la perle rare (mais en sac 1 ou 2 journées…) Je sort de ma boutique fétiche, où je viens d’osculté plus précisemment les Osprey. Ils litrent -eux aussi- vachement grand ! un variant 28, equivaut pratiquement a un Deuter 35 !! Manque de bol le 28 est le seul de la gamme sans poche crampons/pelle (ce qui est assez rare à trouvé finalement…)
Donc, quitte à devoir tout foutre dans le sac, autant rester sur du sobre peut être « un peu » plus volumineux… et la dans cette gamme de qualité deux modèles se détachent :
Le Osprey « Mutant 38 » et le BD « Sphynx 32 »… même qualité de portage, avec peu être un avantage en terme de finition et de fonctionalité pour le Osprey (y’a pas, j’suis fan !)
Le « Mutant 37 » restant probablement la quadrature du cercle… mais au risque de plus avoir envie de se servir d’autre chose !
Sinon, y’a aussi les Lowe Alpine qui ont l’air pas mal, mais j’ai pu les voir que sur le net…
A+[/quote]
Je t’ai envoyé un MP.
Ce soir , on a eu une présentation de notre parain de promotion, et celui-ci est directeur de projet pour le groupe Amer sports. Ce groupe comprend pas mal de marque dont Arc’teryx .
On a eut le droit à une petite vidéo de présentation de cette marque les sacs sont vraiments pas mal et super polyvalent.
Mais c’est vrai que la qualité à un prix.[/quote]
Je te le fait pas dire ! Je viens de répondre à ton mail… mais c’est vrai que ces sacs sont vraiment incroyables (du moins dans cette catégorie dite AC2) en fait tout ce qu’il fabrique encore au canada… y’a pas de secret !
Finalement, pour compléter mon Arrakis 50, je vais opter pour le Osprey Variant 28… c’est ce qui correspond le mieux à ma pratique. Et tourner sur ces deux volumes me semble pas mal.