Sac à dos Grivel Alpine

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’avis sur le sac Grivel Alpine. Je voudrais investir dans un sac pour faire de l’Alpi.
Il vrai que je suis un peu perdu dans toutes ces marques entre Berghaus, Millet, Grivel, Low Alpine et j’en passe :expressionless:
Pour ma part, un modéle me plait plus c’est le Grivel Alpine 55+15, je pense qu’il reste assez polyvalent et très solide de part son tissage composite.
Après je préfére avoir vos avis d’expert en la matière. :wink:

Posté en tant qu’invité par plongeur:

Bonjour,
J’ai un grivel Alpine 45+10 depuis 2 ans, et je n’utilise plus que lui; j’ai remisé mes autres sacs (Deuter) définitivement.
Ma femme qui n’arrivait pas à trouver un sac qui lui convienne (pb de dos), vient d’acheter le 35+5.

Ce sac à un poids très raisonnaible, une conception tip top.
il est très bien accessoirisé et à un très bon portage.

Je ne sais pas ton utilisation, mais le 55+10 risque d’être immense !

Posté en tant qu’invité par plongeur:

En complément un lien vers un autre testeur:

[quote=« plongeur, id: 1082919, post:2, topic:104628 »]Bonjour,
J’ai un grivel Alpine 45+10 depuis 2 ans, et je n’utilise plus que lui; j’ai remisé mes autres sacs (Deuter) définitivement.
Ma femme qui n’arrivait pas à trouver un sac qui lui convienne (pb de dos), vient d’acheter le 35+5.

Ce sac à un poids très raisonnaible, une conception tip top.
il est très bien accessoirisé et à un très bon portage.

Je ne sais pas ton utilisation, mais le 55+10 risque d’être immense ![/quote]

Merci de tes réponses, j’avais déjà lu ce test. :wink:
J’hésite sur la taille, je voulais l’utiliser aussi en trek ou en grande rando, je vais y réfléchir.

Posté en tant qu’invité par munnin:

Salut,

Mon Grivel 55, remisé au placard après 2/3 utilisations… un sac « IMMENSE » et surtout un dos trop long pour moi (1m70). Sinon, conception, accéssoirisation et solidité apparente sans reproche. Mais à l’heure actuelle j’utilise un Arc’teryx Arrakis 50 pour les grosses sorties avec bivouac en autonomie, très cher, mais vraiment un autre monde ! surtout en terme de confort (réglages top !!!).
Je cherche en ce moment un sac pour course journée/ski de rando… mon choix se porterai vers quelque chose comme le Osprey variant 37 ou le Lowe Alpine Attack MX qui à l’air pas mal du tout… Sinon le Arrakis 40 evidemment, mais bon, le tarif reste dissuasif…

Bon achat… et bonnes courses !

[quote=« munnin, id: 1084627, post:5, topic:104628 »]Salut,

Mon Grivel 55, remisé au placard après 2/3 utilisations… un sac « IMMENSE » et surtout un dos trop long pour moi (1m70). Sinon, conception, accéssoirisation et solidité apparente sans reproche. Mais à l’heure actuelle j’utilise un Arc’teryx Arrakis 50 pour les grosses sorties avec bivouac en autonomie, très cher, mais vraiment un autre monde ! surtout en terme de confort (réglages top !!!).
Je cherche en ce moment un sac pour course journée/ski de rando… mon choix se porterai vers quelque chose comme le Osprey variant 37 ou le Lowe Alpine Attack MX qui à l’air pas mal du tout… Sinon le Arrakis 40 evidemment, mais bon, le tarif reste dissuasif…

Bon achat… et bonnes courses ![/quote]

Si tu veux me le vendre le Grivel :stuck_out_tongue:
Oui, j’avais trouvé un Osprey Variant sur le bon coin malheureusement il était déjà vendu. Ils ont l’air au top ces sacs.
Je vais au magasin d’usine Millet Lafuma à Anneyron Samedi essayer les sacs Millet Alpi pour voir.
Sinon, je ne sais toujours pas trop quoi choisir… :frowning:

Salut,

Bon, pour ce qui est de la revente éventuelle de mon Grivel, why not, mais si on en cause trop sur ce forum, on va se faire engueuler, ou virer ailleurs… alors pour faire bref, le miens c’est c’ui là : http://www.grivel.com/products/ice/rucksacks/20-Alpine+55+%2B+15 , contacte moi sur mon mail : huggin@hotmail.fr si ça t’interresse, on se met d’accord… (Quelque chose comme moitié prix du neuf en comptant une participation aux frais de port, genre 10€ en plus… si ça te dit, ça peut faire…)
Sinon, pour en revenir au sujet principal, parc’que de mon côté aussi, je cherche la perle rare (mais en sac 1 ou 2 journées…) Je sort de ma boutique fétiche, où je viens d’osculté plus précisemment les Osprey. Ils litrent -eux aussi- vachement grand ! un variant 28, equivaut pratiquement a un Deuter 35 !! Manque de bol le 28 est le seul de la gamme sans poche crampons/pelle (ce qui est assez rare à trouvé finalement…)
Donc, quitte à devoir tout foutre dans le sac, autant rester sur du sobre peut être « un peu » plus volumineux… et la dans cette gamme de qualité deux modèles se détachent :
Le Osprey « Mutant 38 » et le BD « Sphynx 32 »… même qualité de portage, avec peu être un avantage en terme de finition et de fonctionalité pour le Osprey (y’a pas, j’suis fan !)
Le « Mutant 37 » restant probablement la quadrature du cercle… mais au risque de plus avoir envie de se servir d’autre chose !
Sinon, y’a aussi les Lowe Alpine qui ont l’air pas mal, mais j’ai pu les voir que sur le net…

A+

[quote=« munnin, id: 1085151, post:7, topic:104628 »]Salut,

Bon, pour ce qui est de la revente éventuelle de mon Grivel, why not, mais si on en cause trop sur ce forum, on va se faire engueuler, ou virer ailleurs… alors pour faire bref, le miens c’est c’ui là : http://www.grivel.com/products/ice/rucksacks/20-Alpine+55+%2B+15 , contacte moi sur mon mail : huggin[~]hotmail.fr si ça t’interresse, on se met d’accord… (Quelque chose comme moitié prix du neuf en comptant une participation aux frais de port, genre 10€ en plus… si ça te dit, ça peut faire…)
Sinon, pour en revenir au sujet principal, parc’que de mon côté aussi, je cherche la perle rare (mais en sac 1 ou 2 journées…) Je sort de ma boutique fétiche, où je viens d’osculté plus précisemment les Osprey. Ils litrent -eux aussi- vachement grand ! un variant 28, equivaut pratiquement a un Deuter 35 !! Manque de bol le 28 est le seul de la gamme sans poche crampons/pelle (ce qui est assez rare à trouvé finalement…)
Donc, quitte à devoir tout foutre dans le sac, autant rester sur du sobre peut être « un peu » plus volumineux… et la dans cette gamme de qualité deux modèles se détachent :
Le Osprey « Mutant 38 » et le BD « Sphynx 32 »… même qualité de portage, avec peu être un avantage en terme de finition et de fonctionalité pour le Osprey (y’a pas, j’suis fan !)
Le « Mutant 37 » restant probablement la quadrature du cercle… mais au risque de plus avoir envie de se servir d’autre chose !
Sinon, y’a aussi les Lowe Alpine qui ont l’air pas mal, mais j’ai pu les voir que sur le net…

A+[/quote]

Je t’ai envoyé un MP. :wink:
Ce soir , on a eu une présentation de notre parain de promotion, et celui-ci est directeur de projet pour le groupe Amer sports. Ce groupe comprend pas mal de marque dont Arc’teryx .
On a eut le droit à une petite vidéo de présentation de cette marque les sacs sont vraiments pas mal et super polyvalent.
Mais c’est vrai que la qualité à un prix.

[quote=« quentins07, id: 1085286, post:8, topic:104628 »]

[quote=« munnin, id: 1085151, post:7, topic:104628 »]Salut,

Bon, pour ce qui est de la revente éventuelle de mon Grivel, why not, mais si on en cause trop sur ce forum, on va se faire engueuler, ou virer ailleurs… alors pour faire bref, le miens c’est c’ui là : http://www.grivel.com/products/ice/rucksacks/20-Alpine+55+%2B+15 , contacte moi sur mon mail : huggin[~]hotmail.fr si ça t’interresse, on se met d’accord… (Quelque chose comme moitié prix du neuf en comptant une participation aux frais de port, genre 10€ en plus… si ça te dit, ça peut faire…)

A+[/quote]

Je t’ai envoyé un MP. :wink:
Ce soir , on a eu une présentation de notre parain de promotion, et celui-ci est directeur de projet pour le groupe Amer sports. Ce groupe comprend pas mal de marque dont Arc’teryx .
On a eut le droit à une petite vidéo de présentation de cette marque les sacs sont vraiments pas mal et super polyvalent.
Mais c’est vrai que la qualité à un prix.[/quote]

Je te le fait pas dire ! Je viens de répondre à ton mail… mais c’est vrai que ces sacs sont vraiment incroyables (du moins dans cette catégorie dite AC2) en fait tout ce qu’il fabrique encore au canada… y’a pas de secret !
Finalement, pour compléter mon Arrakis 50, je vais opter pour le Osprey Variant 28… c’est ce qui correspond le mieux à ma pratique. Et tourner sur ces deux volumes me semble pas mal.

Bonjour
Je viens d’acheter le sac à dos Grivel Alpine Pro en 40+10. Je trouve que ce sac est très bien accessoirisé et la réputation de Grivel m’a incité à sauter le pas et à délaisser mes Lowe Alpine.
Malheureusement, 2 jours après l’achat, alors que je suis rentré chez moi et avant même la première utilisation du sac, je m’aperçois que la fermeture de la poche supérieure du sac est décousue à plusieurs endroits.
Je préviens immédiatement le magasin (Twinner à Saint Gervais) par téléphone qui me met en rapport avec l’importateur Grivel à Chamonix. Celui-ci me demande de renvoyer le sac et quelques jours plus tard je reçois un Alpine Pro flambant neuf. Je le déballe et immédiatement mon regard se porte sur la fermeture de la poche supérieure. Celle-ci n’est pas décousue mais les coutures sont pour le moins approximatives : non tendues, laches, ajourées, enfin bref, mal faites. Il est très clair qu’elles ne tiendront pas dès la première utilisation. Je contact par mail le jour même l’importateur qui depuis (3 semaines) … ne m’a pas répondu ! ! !
Manifestement chez l’importateur Grivel les clients ont le droit de se plaindre et d’être écouté mais … une seule fois ! ! !
Il n’est pas venu à l’esprit de l’importateur que le défaut ne pouvais pas toucher un seul sac mais tout une série.
Je suis déçu car lorsqu’on s’appelle Grivel et qu’on se vante d’une histoire alpine riche et glorieuse ont essaye d’avoir un poil plus de respect pour ses client.

Je ne connais pas ce sac en particulier mais juste, pour la taille, ça sera sûrement trop grand.

Pour ma part j’ai un mammut 30 + 7 dont je suis ravie et la taille est parfaite. Je suis même partie en haute route une semaine avec (donc baudard, habits de rechange, corde et tout le toutim!) :wink: