bonjour,
je cherche les avis sur l’étanchéité à la longue / résistance à l’usure des sacs Arcteryx positionnés comme étanches, avec la fermeture superieur roulé, p.ex. naos.
merci.
Sac a dos "étanche" arcteryx
Avec la référence et un lien, ce serait quand même mieux.
Si c’est un sac de canyoning, il sera étanche. A part ça, peu probable d’autant s’il s’agit du naos puisqu’il a un rabat et des zip seulement « water resistant ».
On a tout à gagner en poids à prendre un sac déperlant et à envelopper son matos dans des sacs réellement étanches à l’intérieur: sea & summit en 3 ou 4 tailles et ziploc pour les petites choses (trousse de toilette, couture, pharmacie)
il s’agit de sac montagne (j’aurais dû être plus precis)
voici le lien:
http://www.arcteryx.com/Product.aspx?Mens/Packs/Naos-85
En tout cas, il est enduit, ce qui augmente sa résistance à la pluie (et son poids) mais le fragilise, ces enduits craignant le soleil et les fortes chaleurs.
Qu’allez vous faire avec 85L? (pure curiosité malsaine, mon plus grand sac pour 45 jours dont la moitié au dessus de 5000 et 12 incursions à + de 6000 est un 55+10).
Bonne grimpe, et le plus dur, bon choix
Patlechauve
En fait le sac ds le magasin fait 55l. (à part ça, le même modèle), mais je ne l’ai pas trouvé sur le site.
Justement, il est un peu plus lourd que d’autres modèles (2 kg.), et je n’y crois pas trop au fait que l’étanchéité (en fait, weather resistance) perdure.
quelqu’un a pu le « tester » sur le terrain?