Sac a dos environ 50L, où acheter

Bonjour,
toujours délicat le choix d’un sac… volume /tarif etc…
Peut on faire confiance à notre grande chaine de sports D4 pour s’équiper ?
merci des retours de vos expériences
Jean-François

Ça serait pour faire quoi exactement ? En général j’ai toujours été satisfait par les sacs D4…

Petit up: les modèles du forum randonner léger datent de cinq ans, en général plus fabriqués.

je passerais en 50 L pour sortie 2/3 jours …

mais je cherche aussi un 30 L dame pour du quotidien

50l ça représente vite un joli poids à porter et l’adaptation à ta morphologie/confort sera déterminante. Tu as peut être intérêt à aller chez un vendeur avec un maximum de choix pour te faire une idée.
Pour avoir du D4, les anciens étaient increvables mais lourds, les nouveaux légers et bien pensés mais nettement moins solides. Les Simond (orientés grimpe) sont un cran au dessus mais le modèle que je connais est en 22l.

L’alpinism 22 est clairement excellent ! Mais oui plus pour de la gv ou rando à la journée

1 Like

facile a fixer les raquettes dessus ?

je continue sur le D4 , seul magasin a porter de maison et pas chiant pour les échanges ,
j’ai vu en 50L le MT 900 symbium à 140 € que penser de cette "technologie de réglage " qui apporte 0.7kg au sac
sinon identique sans réglage le MT 500 air 115 € , donné pour même volume mais 8 cm moins large ??

Je ne m’y connais pas beaucoup en raquettes mais il y a peut-être moyen de les fixer. Il faudra que tu regardes plus précisément

J’ai acheté le D4 : SAC À DOS D’ALPINISME 40 + 10 LITRES - ALPINISM 40+10 NOIR

Mon avis laissé aussi sur le site de vente :
Après 3 semaines d’utilisation en rando, escalade et alpinisme et après avoir utilisé deux autres sacs, je me suis fait un avis éclairé et j’espère qu’un product manager lira mon avis :wink:
Côté positif, le sac est super, bien légé, bien accessoirisé, grand et pratique. Le portage est bon sans être excellent (je mesure 2m). Porte-piolet impec avec protection de la lame, la sangle pour accrocher la corde est géniale, pas mal de poches, dont celle extérieure sur le devant (sécu pour le ski de rando) très grande
Côté négatif, le dos du sac a tendance à se déformer un peu en fonction de la charge et de la répartition dans le sac, le sommet du sac (la poche rabattante) a tendance à ne pas complètement se rabattre sur le dessus (s’il pleut/neige, ca peut rentrer a l’intérieur), ca manque d’un protège-tuyau sur une des bretelles et SURTOUT, le compartiment pour la poche a eau a l’intérieur est trop petit (court) et empêche d’utiliser la petite poche zippée interne. J’ai en plus déjà deux trous en bas de la poche extérieure qui heureusement communique avec la partie principale du sac (décousu peut-être). Et enfin, les éléments le long de la ceinture abdominale se baladent beaucoup et il n’est pas évident une fois le sac sur les épaules de les « fixer » avec le petit crochet de chaque côté

merci pour ton retour