Posté en tant qu’invité par grimp:
En grande voie vous prenez quoi comme sac ?
Ou alors vous avez tout au baudart ?
Ou un intermediaire genre banane ?
Posté en tant qu’invité par grimp:
En grande voie vous prenez quoi comme sac ?
Ou alors vous avez tout au baudart ?
Ou un intermediaire genre banane ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
grimp a écrit:
En grande voie vous prenez quoi comme sac ?
Ou alors vous avez tout au baudart ?
Ou un intermediaire genre banane ?
Tout dépende évidement de la grande voie et principalement de sa longueur et du temps que je vais y passer. Quand c’est long j’ai un petit sac à dos pour mettre une polaire légère, un coupe vent, de l’eau, de quoi grignoter, éventuellement les chaussures si la descente se fait à pieds, etc…
Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:
Salut,
Pour moi, c’est pareil : toujours un sac si la voie dépasse les 6 longueurs.
Un sac très léger : Quetcha 27l (480g pour un dos pas trop mou). Dedans coupe-vent, K-Way, polaire(windstopper), eau (2,5l-3l dans un Camelbak pour la légèreté et la robustesse), sandwichs, fruits et barres, couverture de survie, chaussures (de marche basses ou baskets) pour les descentes non prévues / rappels (pour le confort)), un ropeman, un prussik, 1-2 maillons et un reversino (j’ai une 100m en 8,1mm) au cas où, un bonnet (ou bandeau polaire) et des gants en laine (ou en polaire) (si grandes voies au dessus de 2500m), piolet ultra léger (idem), un appareil photo (pour prolonger le plaisir des yeux).
Sur cette base, j’adapte en fonction de la course (ex : petite polaire sur soi et pas d’autre dans le sac ou pas de chaussures si coques obligées pour la marche d’approche,…).
Aujourd’hui, je ne fais pratiquement que des grandes voies (avec les années de grimpe, je n’ai pas ma dose en dessous de 8-10 longueurs et je sature à 12h dans la paroi) mais un sac (si petit soit-il) me semble de plus en plus incontournable.
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
les fabriquants proposent desormais des produits de ce type, petits pour polaire , poche à eau et chaussures et avec pas mal de portes matos.
encore un truc marketing de plus me direz vous (hyperspécialisation de l’offre pour multiplier les achats). certes, mais cela ne me fera pas plaisir vu que j’ai succombé à un petit millet de ce type (c’est le pb des magazins d’usine : ss prétexte que c’est pas cher, tu craques).
bilan : pratique mais heureusement que je n’avais pas de petit sac autre :ça n’apporte pas vraiment qqe chose de plus… seul « vrai » avantage : pour ranger coinceurs et friends en voie « montagne », les portes matos sont pratiques. mais vu la contenance asez ridicule, son utilisation en haute est plus que limitée…
par contre, le manu de grivel à l’air mieux foutu, même principe mais le porte matos est détachable et donc utilisable ds plus de situations. les utilisateurs autour de moi en sont en tout cas très satisfait, mais bon, vu que le 6b-c sur coinceurs n’est pas à ma portée, ranger mes coinceurs n’est pas encore un soucis majeur !
Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:
Si il fait chaud et selon le site, Sappey par exmple, je prends seulement un sac de course à pied pour la gourde souple.
Si, c’est plus haut, par exemple Pointe Percée, je prends un sac plus gros pour mettre des vêtements (un petit peu).
Ou aussi, un sac pour 2 porté par celui qui grimpe en second.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
1c+ après travail a écrit:
Si il fait chaud et selon le site, Sappey par exmple, je prends
seulement un sac de course à pied pour la gourde souple.
Si, c’est plus haut, par exemple Pointe Percée, je prends un
sac plus gros pour mettre des vêtements (un petit peu).
Ou aussi, un sac pour 2 porté par celui qui grimpe en second.
Au Sapey il faut quand même se méfier dans les voies longues comme Délit de Fuite, quand le soleil passe derrière la montagne la température chute brutalement et la première fois que je l’ai fait j’aurais été bien content d’avoir une polaire. Impossible de descendre à pied à cause de la neige (c’était au printemps), descente en rappel obligatoire et avec le petit vent qui s’était levé on claquait des dents.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Tu les mettras où tes coinceurs pour la Glière, alors ? 
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
tu sais, entre les portes matos du baudard, les sangles de bretelles du sac et les sangles classique autour du cou, ça laisse qd même pas mal de possibilités…
et d’après ce que j’en ai vu question difficulté et matériel nécessaire, c’est pas à la glière que j’aurai le plus de pb pour ranger le nécessaire…
;o)
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Pssssstttt !!
Attention à l’arborescence de tes messages, tu as râté quelques branches…j’espère que tu étais bien assuré avec un machard …
Posté en tant qu’invité par Sype:
Salut
J’utilisais un sac décath raid 25 litres que j’avais acheté pour le vtt au départ. c’est pas mal comme volume pour de la grande voie (pas en montagne avec marche d’aproche glacier…)
Le hic c’est qu’il descend trop bas à l’arrière et ça gène pour acceder aux portes matos arrière du baudar (j’ai perdu une dégaine à cause de ça, grrrr).
Voilà, fait donc gaffe à la forme du sac…!
Depuis, j’utilise mon sac de montagne (40 litres) et finalement, c’est pas si genant que ça.
Après, ça dépend si tu tentes des voies à ton niveau max, vaut mieux pas etre trop gené par un gros sac.
Sylvain