Sac à dos Dynastar?

Posté en tant qu’invité par Ralph:

Les sacs Dynastars semblent très appréciés en rando (DP 30 et 40) pour leur légèreté.
Je m’inquiète du portage vertical des skis sur le sac : faut il porter un casque pour ne pas se faire assomer ?
J’ai l’habitude d’avoir un ski de chaque coté…
Est il agréable à porter ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ralph a écrit:

Je m’inquiète du portage vertical des skis sur le sac : faut
il porter un casque pour ne pas se faire assomer ?

pas du tout; il suffit de veiller à ce que le remplissage du sac soit homogène (càd que la partie supérieure du sac ne soit pas toute vide); par contre, les talons des skis peuvent te battre les mollets en descente; pour éviter cela, il suffit de fixer la sangle supérieure sous les fixations avant plutôt qu’au-dessus de celles-ci.
Ils sont bien pensés, avec des accessoires pratiques et rapides à utiliser (une seule boucle pour l’ouverture du sac, élastiques pour fixer bâtons ou piolet à l’extérieur, élastiques sur le dessus du sac, poches en filet, poche à poche à eau indépendante et petite pochette ventrale); le confort est, vu la légéreté, tout à fait acceptable. Peut-être que des sangles de compression latérales seraient parfois bienvenues, mais bon, sur le tout, cela ne fait pas beaucoup de critiques. En ce qui me concerne, j’en ai essayé d’autres plus confort, plus ci plus ça, mais, finalement, je reviens à la bonne vieille série DP.

Posté en tant qu’invité par alain:

tt à fait d’accord avec Dom.
Si les talons des skis battent les mollets en descente, c’est pas pire qu’avec un ski de chaque coté (après avoir essayé logtemps les 2 techniques, vas y sans te poser de question sur le Dynastar)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Effectivement, à part le portage en descente où ça peut taper les mollets, cette méthode est la meilleure et la plus rapide.

A la descente, on peut toujours les mettre sur le sac en travers.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Petit complément, la série CD est aussi très bien, avec notamment des sangles de compressions latérales.

Posté en tant qu’invité par P’tit bouchon:

Et ben moi j’aime pas le sac dynastar. j’en ai usé un jusqu’à l’année dernière et les principales reproches que je ferais sont:

• le dos vieillit mal, au bout d’un moment il devient plus souple donc moins amortissant
  • le portage central rend plus instable que celui des deux côtés (répartion latérale du poids)
  • tu te tapes les mollets avec les skis (ce qui n’est pas le cas avec un portage différent)
    C’est pas génant dans la foret sur un chemin pépère, par contre quand tu enlèves les skis dans un passage d’arete par exemple, c’est nettement plus dangereux.

Posté en tant qu’invité par Titeuf:

Pour ma part, j’ai un TRAB: Léger, très bien conçu avec des poches pratiques, un dos confortable et un portage central des ski qui ne pose aucun problème