Sac à dos Dynastar "concept TUBE" qu'est ce que ça veut dire?

Posté en tant qu’invité par balin:

Bjr,

Vu sur un blog montagne, la présentation du dernier sac à dos de Dynastar le Cham 40 qui est un sac de concept TUBE!
Qui peut me dire ce que cela signifie et m’expliquer à quoi ça sert un sac TUBE???

L’adresse du blog, ici: lecamox.blogspot.fr

Réponse simple souhaitée, merci.

Balin

Posté en tant qu’invité par Plombier polonais:

[quote=« balin, id: 1799998, post:1, topic:160581 »]Bjr,

à quoi ça sert un sac TUBE???[/quote]

C’est un bon tuyau!

ca veut dire « achète moi, je suis pas comme les autres sacs. Tu as BESOIN d’un sac comme moi ».
:smiley:

sûrement la forme globale, accentuer par la manière de le fermer :

http://www.dynastar.com/FR/FR/cham-40-light_DKEB301_product_dynastar-equipment-men-technical-backpacks.html

(sinon ouais, comme Mollotof)

Posté en tant qu’invité par Balin:

Je ne veux pas l’acheter, je veux juste savoir que signifie sac TUBE?
Je vais attendre le test de ce blog, peut être j’en saurai plus mais je reste dubitatif sur le mot TUBE…:thinking:
Merci pour vos réponses, surtout celle venant du plombier :joy:

Posté en tant qu’invité par dynastar system:

Un tube, c’est un truc sur lequel tout le monde va être à fond pendant quelques mois semaines, avant que ce soit très vite démodé…

(j’suis déjà parti…)

[quote=« elcap, id: 1800133, post:4, topic:160581 »]sûrement la forme globale, accentuer par la manière de le fermer :

dynastar.com/FR/FR/cham-40-light_DKEB30 … packs.html[/quote]
Le texte dit « sac au volume cylindrique »… Au cas où tu emportes une trèèèès grosse gourde ? Ou le fut de bière à partager au refuge ?

Je pense que l’idée du concept TUBE c’est que le sac ressemble à un sac de hissage (cf le chapeau), du coup la structure doit être formée d’une seule pièce tissée en tube ou un truc du genre

vingt-cinq ans de montagne sans un sac « tube » impensable !!! il me le faut absolument (même s’il ne ressemble pas à grand-chose)

• un dos qui a l’air bien rond (donc, chargé et en skis il doit bien gigoté dans le dos)
  • trois coutures qui traversent le passage des skis et frottent donc sur les carres
  • si le zip casse ou déraille comment on ferme le sac ; les carres frottent aussi sur la fermeture et ces coutures

[quote=« christian65, id: 1800240, post:9, topic:160581 »][/quote]
T’as rien compris. C’est pas fait pour durer, sinon comment veux-tu que le commerce tourne ? L’année prochaine, on sortira un sac POIRE.

[quote=« Francois, id: 1800301, post:10, topic:160581 »]

[quote=« christian65, id: 1800240, post:9, topic:160581 »][/quote]
T’as rien compris. C’est pas fait pour durer, sinon comment veux-tu que le commerce tourne ? L’année prochaine, on sortira un sac POIRE.[/quote]
Et nous consommateurs, après le tube de l’hiver, nous serons les bonnes poires :smiley: