Sac à dos délité

Bonjour,
Auriez vous une solution miracle pour l’intérieur d’un sac à dos qui par en micro particules ? A part tout mettre dans des sacs poubelles, ziploc, ect ? J’ai pas envie de changer de sac (et générer des déchets) juste pour ce motif…

Un bon grattage et coup d’aspirateur à l’intérieur pour en enlever le plus possible histoire de ne pas en mettre de partout.

C’est l’enduction qui se barre. J’ai eu ça sur une tente.
Faut le laver plusieurs fois jusqu’a ce que tout disparaisse.
Et ensuite faudra tout mettre dans des sacs poubelles et des zip locks parce que le sac ne sera plus du tout imperméable (il ne l’est déja plus au passage).
Ou refaire l’enduction avec une émulsion silicone / white spirit désaromatisé. Ca fonctionne tres bien.

2 Likes

Ou acheter un sursac. Ca fonctionne bien aussi :slight_smile:

ou bien il fallait acheter un sac « LoweAlpine » l’enduction ne part pas en petit bout, mais elle fond et pégue sur les mains. :roll_eyes: :shushing_face:

J’ai eu ça avec un sac Go sport il y a des années. J’ai changé de sac à dos…🫤

J’en ai un aussi :joy: pour l’instant ça va :crossed_fingers:

J’avais un d4, mais après peluchage il a quand même tenu encore quelques années :slight_smile: (2014->2024, je viens de changer car le tissu commençait a sérieusement s’effilocher sur le dessus malgré raccomodage…)

@No_Pasaran : Tu saurais nous en dire plus, s’il te plaît ?

J’ai un vieux sac qui aurait bien besoin d’un traitement de ce genre …

Y’a la recette sur randonner leger… cherche "fabriquer silnylon’.

Grosso modo tu mélange du bête mastic silicone transparent avec du white spirit desaromatisé. (faut une perceuse et un agitateur à peinture sinon c’est galere).

Et tu badigeonnes au pinceau comme une peinture…

2 Likes

Merci !