Sac à dos bébé

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Bonjour,

je cherche un sac à dospour pouvoir faire de la rando en famille (avec un bébé qui aura 6 mois) cet été.
L’été dernier j’ai demandé aux personnes que je croisais avec ce type d’équipement sur le dos ce qu’elles pensaient de leur modèle et Deuter semble assez apprécié, mais il y a plusieurs modèles.

Est-ce que vous auriez des infos ou testé ces produits dans d’autres marques éventuellement ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Benoit.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

J’ai essayé un lafuma…pas top.
Je suis alors passé au Deuter Kid Confort II.
Des ballades de 4 heures avec un enfant de 3 ans se font sans problèmes.
Il est vraiment génial, surtout si tu prends l’option ‹ petit toit protecteur › (sais pas comment ça s’appelle.
Evidemment, c’est un poil chérot mais il est bien pour les papas et le petiot n’a pas mal aux jambes car il est réellement assis sur une sorte de selle et pas pendu ‹ debout ›, si tu vois ce que je veux dire…
PS : n’oublie pas quand même les limites d’altitude pour les enfants en bas age…

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Merci bien pour ton avis.
Pour ce qui est des altitudes à ne pas dépasser, justement, sais tu ce qu’il en est, selon que le bébé puis l’enfant ne marche pas / marche un peu ?

Merci d’avance.

Benoit.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On a un sac de la marque « Bach », j’ai oublié le nom du modèle, mais c’est assez comparable au Deuter en prix et en qualité. Le petit toit protecteur amovible est bien utile contre la pluie…ou le soleil.

Quant à l’altitude, avec notre gamine qui a maintenant presque 3 ans, on a fait des dizaines de ballades sur des sommets préalpins près de chez nous (Berne), dès 6 mois, à des altitudes autour de 2000m (maxi 2300m) sans le moindre problème. Plus haut je ne sais pas, aucune étude sérieuse ne vient documenter ce sujet à ma connaissance, malgré les bêtises affirmées avec applomb par « ceux qui savent » (pas plus de 1000m, de 1500m, de 2000m, etc…). Sur un vol transcontinental (lesquels ne sont pas déconseillés aux bébés !), on peut facilement avoir 8h de cabine préssurisée entre 2000 et 2300m avec des montées / descentes très rapides (donc ce qu’on raconte sur les téléphériques à éviter ne résiste guère à l’analyse). Maintenant il est bien clair que c’est un truc individuel, comme beaucoup de choses…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Au sujet de l’altitude, je serais à ta place, je demanderais conseil à ton pédiatre. Il/elle connait parfaitement ton petit et te donneras des infos fiables.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Mouais, l’avis du pédiatre n’est pas forcément à prendre comme argent comptant…
Je suis tout à fait d’accord avec Bertrand, l’exemple de l’avion est aussi celui que je ressort aux « gens qui savent », et notamment les pédiatres qui te disent de ne pas dépasser 1000m et dans la même phrase t’autorisent à lui faire prendre l’avion… Bref. Notre petiot est monté à 1700m à 1 mois 1/2, a séjourné une semaine à Tignes 2100m à 6 mois… Je pense sincèrement qu’avant un an, 2000/2300m est quand même un maximum.
Pour le porte bb, nous avons un Kif Comfort 1 de chez Deuter, en fait c’est le plus imple et le moins cher de la marque (100 euros quand même…) et il va très bien. Il pèse 2 kg. Le kid comfort 3, le plus haut dans la gamme, pèse 4 kg et le double du prix… Alors c’est vrai il est plus rembourré, des poches partout… J’ai un gabarit de grimpeur cycliste et pour l’instant ç’est génial (mon fils pèse 8kg)
Au fait si vous êtes sur les Pyrénées, on est partants pour des ballades rando bb !

Posté en tant qu’invité par BAN:

Salut,

Pour notre part, nous avons le Kid Comfort 1Plus (Deuter), et il franchement bien, équipé d’une grande poche pour les affaires du bébé, avec le petit « toit » contre le soleil et la pluie, pour 110 Euros, si je me souviens bien. Le bébé a une assise correcte.

Il bénéficie d’une large ceinture, le maintien est bon, on peut faire sans problème une rando de plusieurs heures avec.

Bonne rando !

BAN!.

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

Nous on a aussi un Deuter (Kid comfort 2 je crois) et c’est vrai c’est tres bien. 2 ans 1/2 et la petite se porte comme un charme. On n’a pas de petit toit, mais on porte un parapluie au cas ou il flotte. Comme ca bebe et papa sont tous les deux proteges.
Mefie toi quand meme que les fabriquants recomendent que le bebe sache bien s’assoir avant de le porter dans un sac a dos, ie qu’il ait 8-9 mois. A moins que ton petit soit precoce, 6 mois c’est juste (mon fils vient d’avoir 6 mois et sans aide ne s’assoit que qq secondes).
Re l’altitude on m’a dit que ce qui compte c’est surtout l’acclimatation. Donc on m’a conseille qu’en venant du niveau de la mer, monter d’abord a 1000-1500m y rester qq jours avant de progresser plus haut. Evidament apres c’est ta decision…

A.-

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Ouais et visiblement il y a des « gens qui savent mieux » que les « gens qui savent ».

Une visite chez le pédiatre quelques jours avant de partir te permettra de décéler un éventuel problème d’oreilles (otite, tympan,…), ou autre et de prendre ainsi les mesures qui s’imposent.

C’est évidemment valable pour la montagne comme pour l’avion.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Un petit « truc » pour la montée en altitude : donner à boire au baby pendant la montée. Ceci permet à la « trompe d’Eustache » ed faciliter son travail d’équilibrage de pression entre les parties intérieures et extérieures dy tympan, et donc d’éviter les douleurs aux oreilles.
C’est un peu comme macher un chewing-gum, mais pour un bébé c’est moyen le chwing’ !

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

Pour l’altitude, c’est mon toubib, qui m’a conseillé de ne pas dépasser les 1800-2000 mètres avant un an, ce qui correspond bien à la pressurisation d’une cabine d’avion.
Un autre truc, c’est la sucette de bébé qui le fait déglutir.
Le problème ne vient pas tant de l’altitude en soi que de la vitesse pour y arriver.
Ce qu’il faut éviter c’est de quitter la vallée en prenant un téléphérique monstrueux. Par contre, en rando, il est fort le papounet qui monte à 1500 mètres à l’heure, hein…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup porté mes enfants en rando mais il y a maintenant prescription puisque le petit dernier va avoir 18 ans (et s’il ne me porte pas encore, il est en tête de cordée très souvent ce qui est très confortable aussi !).
A cette époque, donc, la « Rolls » des porte-bébé était un modèle de la marque norvégienne « Bergans » que l’on trouvait au Vieux Campeur. Très cher mais absolument sensas, excellent confort tant pour le porteur que pour le bébé, avec plein d’astuces en tout genre.
A cet effet, je profite du sujet pour rappeler une triste mésaventure survenue à un couple de skieurs de fond ayant eu la mauvaise idée d’utiliser un « mauvais » porte bébé par temps froid. Les cuisses du bébé étaient comprimées au niveau de l’aîne (les jambes pendantes) et le pauvre (qui bien souvent dans cette situation ne bouge pas où même dort) a gelé et il a été nécessaire d’amputer les deux jambes.
Donc gaffe à ce que vous utilisez et comment vous l’utilisez ; éternel rapport : intérêt des parents et intérêt de l’enfant.

Posté en tant qu’invité par Greg:

A propos de ce que tu racontes, une amie sage femme m’a conseillé de rajouter des sangles sur les côtés du porte bb pour créer des supports pour les pieds du bb, un peu comme des étriers sur un cheval. Selon elle (et ça va dans le sens de ta triste histoire…) ça permet au bb de se relever de temps en temps, et de pas avoir tout le poids de son corps sur les cuisses.
J’ai bricolé ça avec 2 sangles de 60 cm, c’est impec !

Posté en tant qu’invité par tiptop:

On m’a raconté cette histoire horrible. Quelle responsabilité pour les parents …

Posté en tant qu’invité par marinette lafond egon:

je cherche à acheter un sac à dos bébé (charge maxi 15kg); j’aimerai connaitre les oints de vente et les prix MERCI (site internet si possible).