Posté en tant qu’invité par 2m:
bonjour!
pouvez vous m’indiquez quels sont les meilleurs sacs a dos sur le marché en ce moment?
que penser du wyoming 70 de Lafuma pour des courses de rochers et neige?
merci d’avance!
Posté en tant qu’invité par 2m:
bonjour!
pouvez vous m’indiquez quels sont les meilleurs sacs a dos sur le marché en ce moment?
que penser du wyoming 70 de Lafuma pour des courses de rochers et neige?
merci d’avance!
Posté en tant qu’invité par strider:
ben, du 70, c’est surtout pour le trek , sinon c’est bien trop grand…pour l’alpi estival notamment…
le bon compromis pour homme en alpi est 45 l
et pour femme je dirai plus 35 mais 45 est possible à condition que le sac soit adapté à la morpholoogie féminine (épaule moins carré)
le lafuma extreme 42, sac officiel des guides est d’un excellent rapport qualité prix et très confortable…(80 euros)
le millet peuterey 45 est dans une gamme comparable de prix, mais il est plus robuste tout en étant moins confortable que le lafuma
il faut cela dit que tu essais le sac avant d’acheter car l’inverse peut se produire…
sinon après t’as d’autres sacs plus sophistiqués mais les prix grimpent en flèche (les deuter sont très bons, les osprey aussi mais très cher)
Posté en tant qu’invité par Farouba:
Salut Strider et les autres aussi !
J’ai un millet Peteurey 40 qui ets top de chez top. Par contre j’ai une question : c’est vraiment utile la latte qui rigidifie le dos ? et si oui pk elle est courbée ? Pour s’adapter au dos je suppose et dans quelle sens faut la metre pck je l’ai enlevée et je sais plus comment la remettre !
@+++
Posté en tant qu’invité par Charly:
Je suis satisfait de mon Lowe Alpine - Alpine Attack 40. Bien fini et assez confort.
± 80 € chez Marques Avenue (Calais, Metz,…)
http://www.marquesavenue.com
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par strider:
Farouba a écrit:
Salut Strider et les autres aussi !
J’ai un millet Peteurey 40 qui ets top de chez top. Par contre
j’ai une question : c’est vraiment utile la latte qui rigidifie
le dos ? et si oui pk elle est courbée ? Pour s’adapter au dos
je suppose et dans quelle sens faut la metre pck je l’ai
enlevée et je sais plus comment la remettre !
@+++
là je peux pas te répondre…je vois pas vraiment de quoi tu parles…
…mais à mon avis si tu porte bien le sac sans la latte te compliques pas la vie…
Posté en tant qu’invité par Farouba:
Je suis en train de tester sans, ca a l’air mieux quand même. J’ai regarder sur le site millet, c’était plus simple, et j’ai trouvé le sens donc au pire je la remet.
Posté en tant qu’invité par proto:
moi j’ai un alpiniste S 45 de Karrimor, c’est le top ! très solide, confortable, pratique. En plus il existe en dos long ce qui est très appréciable pour les grands.