Sac à dos alpinisme pour grand

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum. Je fait du ski de randonnée et de l randonnée l’été et de l’escalade. Je suis à la recherche d’un sac à doc technique pour le ski de randonnée à la journée ou sur 2 jours. 50l me parait bien. Jusque là en lisant vos conseil je trouve mon bonheur amis je suis grand, 2mètres donc quelqu’un serait-il dans mas situation car je ne trouve pas de sac avec un long dos.
Merci de votre aide.

Bonsoir,
Mesurant 1 m 93, je me suis aussi également confronté à la question de la hauteur de dos insuffisante sur la plupart des sacs d’alpinisme.
J’ai finalement trouvé un compromis chez Deuter où le dos est plus haut que chez les autres marques. Il y a autrement la possibilité de rechercher sur les fabricants de sacs modulables autres que les grandes marques les plus courantes. Il y a des fabricants qui font des assemblages à la carte. J’en avais trouvés en recherchant du matériel ulta-léger mais je n’ai plus les liens, peut-être en regardant sur les sites des mul (marcheurs ultra- légers) ou ultra light gear pour les sites étrangers.
Bonne soirée.

Il y a le zenith 47l avec la possibilité de choisir la longueur du dos : ladies, court, standard ou long chez les britanniques de https://www.aiguillealpine.co.uk : on peut même les appeler pour discuter pour vérifier si c’est assez long (on entends la machine à coudre) …
C’est pas donné mais c’est un sac pour un sacré bout de temps …

Je fais aussi 2m et j’ai un Deuter Guidelite 32L (version L) qui me va bien même s’il est vraiment au max.

Chez Cilao :

Par exemple : MAÏDO 3D - Sac à dos ski de randonnée - CiLAO il existe aussi en 47L

270 balles un sac à dos!!!

Merci pour ces infos, je vais regarder tout cela et vous direz mon choix
bonne grimpe