Sac a dos 50l

Posté en tant qu’invité par papou:

bonjour , je cherche un sac rando alpi bon portage pour trimbaler 15kg à 20kg (course alpine 2-3 jour et trek 4-5 jour en autonomie)
je précise , je mesure 1,94m pour 82 kg

j’ai testé le millet nanda 60+10 , un peu trop grand , indestructible , portage confort mais il me tire sur la nuque et pas moyen d’avoir un bon report de poid sur les hanches
j’ai testé aussi le peak attack 40l de lowe alpine , un peu trop petit , très bon portage bien sur les hanches , près du corps mais la mousse très dure des bretelles m’a saigné les épaules après une journée a se trimbaler 20kg

alors je cherche le compromis, 50l , confort , bon report de poids sur les hanches, adapté a du lourd longtemps

y’a t’il des modèle alpi avec très bon portage confort (plus légers , plus pres du corps) ou un rando s’impose (plus lourd , mais si le portage est plus efficace on récupère le kilo investi en confort dans le temps) ?

50l vu mon gabari je vais trouver des tailles de dos aproprié ?

j’ai repéré en alpi le atmos 50, act lite 50+10 et le exposure 50
et en rando (1kg de plus), le khumbu 55+10 , jaguar 55/75 et le air contact pro 50+15

vos avis sur la question pour mon utilisation ?

ps : et le Cilao izi55 charger de 15kg c’est vivable ?

Posté en tant qu’invité par jo.64:

J’ai le khumbu 55+10, je reviens du GR 20, il a un bon portage, solide, juste une critique les sangles de rappel de charge ont tendance à se desserer, c’est chiant, j’ai résolu en faisant un noeud sur chaque. Bonne accessoirisation aussi.
Sinon, faut essayer en magasin avec du poids, et voir celui qui conviendra le plus à ton dos.

tu transportais combien de kilo pendan ta rando ?

les sangles pour matériel en fond de sac sont bien pour y acrocher une tente de quelque kilo ? j’ai plus l’habitude des sangles en bas du sac que devant comme sur ce modèle
ça gène pas avec le piolet ou les baton de marche ?

de la pub ???
ça fait un peu hors sujet la

Posté en tant qu’invité par jo.64:

J’avais en moyenne 15 kgs, et pas de tente.

Posté en tant qu’invité par David:

CERRO TORRE 65+20 (LOWE ALPINE)
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203078

je l’utilise pour la montagne ou desrandos de plusieurs jours … nickel.

Posté en tant qu’invité par thomas75:

Je suis très content du Cilao, même si je l’ai sans doute pas encore chargé autant! J’ai dû faire des montées en refuge avec une douzaine de kg et malgré son aspect de fragililité (il est tellement léger par rapport à ses concurrents!) il se porte très bien!

Maintenant, j’ai eu il y a quelques années un Karrimor: ils avaient la réputation d’être des sacs increvables, je crois que c’est toujours vrai. Tu peux peut-être regarder de ce côté-là…

Posté en tant qu’invité par Bis47:

Bonjour,

Un bon conseil, jette un coup d’oeil sur les sites des marques américaines, et sur les sites américains des marques Européennes qui vendent aussi en Amérique.

On y trouve les « carrying capacity » en lbs, c’est un renseignement précieux.
(toujours, à mon sens à prendre avec prudence)

Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:

Vu ta taille, va plutot voir chez les marques américaines.
J’ai un coup de coeur pour les sacs Osprey qui proposent des dos réglables. C’est cher mais quel confort !!!

Posté en tant qu’invité par loup.blanc:

Même remarque.
Ton choix est dans la gamme Osprey, pour ton utilisation.
voir, si tu charges beaucoup le crescent 70, le portage sur les hanches est parfait. Que du bonheur.
http://www.ospreypacks.com/Packs/CrescentSeriesMens/Crescent70/

merci pour les conseils
je reviens du vieux et je n’ai pas trouver bonheur
les aether et cressent en taille M uniquement :frowning:
les millets moins bon en confort (les barres du khumbu se fesaient remarquer malgrès le coussin lombaire)
la centure du karrimor jaguar un peu spéciale

en plus j’ai craquer pour une tente mountain 25 ducoup , j’ai pris 3,8kg et 18L, je me vois mal trimbaler la tente a l’extérieur du sac

alors , je cherche maintenant un sac a dos de 70/80l , je vais peut être faire un nouveau post du coup :stuck_out_tongue:

Ton choix est dans la gamme Osprey, pour ton utilisation.
le crescent 70,
http://www.ospreypacks.com/Packs/CrescentSeriesMens/Crescent70/

Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:

Ouais même problème…
Le Vieux n’a plus de L dans les sacs Osprey. Gloups ! J’attends.
Oublie Millet et la plupart des marques européenes qui ne font que des dos courts. Sinon regarde peut être chez Deuter, certains sacs ont des dos réglables. Mais le must reste Osprey.

Par contre 70/80l. Ca me parait énorme…

Moi je n’en sort avec un 40/45l pour les courses avec bivouac (duvet, tente, matelat, bouffe, rechaud, vetement, crampons et matériel technique…)

osprey , au moins , plusieur avis converge sur ces produit qui on l’air très bon

pourquoi 70l, je rentre aussi mes affaires dans 40 litre , avec tente, matelas et matos d’alpi a l’extérieur, mais aillant aquis une mountain 25 , je ne me sent pas de la suspendre en fond de sac , poid qui balance , largeur de la tente …
et comme je prévois aussi un voyage en avion , avoir trop de matos a l’extérieur du sac m’embète un peu.
ou alors un sac de voyage pour le surplus de matos le temp du transport en soute

J’utilise deux sacs Osprey.

Le Crescent 70, qui peut porter beaucoup de poids, avec un très grand confort.(3,12kg), pour transporter 20 kgs.
Le Talon 44, qui est très léger et très confortable (1 kg), pour transporter entre 10 et 15 kg.
http://www.ospreypacks.com/Packs/TalonSeries/Talon44/

Posté en tant qu’invité par harmonik:

J’utilise le Air Contact Pro 60+15 de Deuter qui est beaucoup plus agréable et plus léger à porter que l’Alpamayo (75+20) de Lowe Alpine qui m’a permis de faire des raids alpins de 150km et 8000m de dénivelée en autonomie complète pendant 8j avec 28kg.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

moi j ai un deuter guide 45 + c est vraiment pas mal excellent confort

Posté en tant qu’invité par harmonik:

je ne sais pas comment tu rentres le matos d’alpi, la tente, le réchaud, les fringues (chaud/froid) et la bouffe dans un 45 litres!