Sac à dos 50L

Bonjour,
j’ai cherché mais j’espère que la question n’est pas maintes fois posée :

Je cherche un sac à dos 50L, déjà pour le GR20 (je l’ai déjà fait avec un 65+15 et 20kgs), puis pour « tous les voyages » donc un truc maniable mais solide.
J’hésite entre le Deuter Act lite 50+10 et le Osprey Atmos 50.
Mis à part le prix, avantage résistance et contenance/organisation pour le Deuter, mais avantage sensation et confort pour le Osprey, c’est ça ?
Quoi d’autres ?
Je dois anticiper et acheter une protection de pluie pour le sac également ? (j’ai une cape VieuxCampeur pour corps+sac, mais c’est d’une qualité de m… ce truc pour un prix de 65€ à l’époque je crois…)
Merci pour vos conseils

Sinon le Blue ice Yeti 60 est en promo …
C’est un peu plus léger, et modulable, que le Deuter : c’est pas dur mais un peu gros quand même …

Merci pour l’info. Mais avec ses 60+10, il va vers un sac 65+15 que j’ai déjà.
Je cherche un truc entre mes sacs 25L et 65L.

30/40 l me semble plus polyvalent et complémentaire à ce que tu as déjà.

Un dos, c’est unique. Un sac, c’est personnel.
C’est encore plus personnel qu’une paire de skis. Personnellement, j’ai déjà de la peine à m’imaginer choisir des skis sans les essayer. Mais alors un sac, il me semble que ça ne se choisit pas selon la couleur. Enfin, tu fais ce que tu veux, bien sûr.

Je sais bien, mais dans mon cas, j’ai une bonne constitution, un dos et des genoux solides et bien entretenus (smiley de circonstance).
Merci les entraînements de natation et le sport régulier. Bref, jamais mal au dos ou ampoules avec n’importe quel matériel que ce soit, rando, skating, basket compet, même avec chaussures d’occasion. Même en portant de bonnes charges de mules sur les cailloux comme un idiot sur de longues étapes.
Et donc j’ai réservé un osprey de 50L, mais je vais l’essayer avant quand même.
Je pense que même en le remplissant pas au max, il sera bien mieux optimisé. Et j’aime l’idée de glisser un platipus d’eau dans le filet du dos.

Je te conseille de regarder chez Fjallraven, ils ont des bons modeles.

Perso j’ai le Kajka 65L, Friluft 35 (existe en 45) et le Bergen 30L (impermeable, sac-a-rouler), et je ne suis pas decu.
Sobre, efficace, pratique…mais il faut mettre le prix. :confused:

Tu as déjà une idée assez arrêtée apparemment :slight_smile:
Choisis celui qui te plait le plus au niveau des fonctionnalités liées à ta pratique (porte bâton, tissu solide, dos aéré, waist pockets, poids…).

A mes yeux ça reste le critère discriminant étant donné que la gamme que tu as ciblée est large et qu’autrement chacun va te donner une réponse du style « Moi j’ai le sac xyz et j’en suis content, regarde comme il est beau, c’est du bon matos xyz ».

50 litre c’est assez polyvalent bien que 40/45 serait plus correct.
Si tu veux un système léger, pas cher et efficace, n’achète pas de protection de pluie pour l’extérieur (sursac) mais double l’intérieur de ton sac avec un sac poubelle.

Sinon, tu parles de confort mais en général ce dernier découle en majeure partie de l’optimisation de ton matériel, on peut porter 20kg avec un sac sans armature sans soucis si l’on sait remplir son sac… et au contraire souffrir avec un sac à armature de 12 kg rempli n’importe comment.
:wink:

Ah oui, sac poubelle anti pluie à l’intérieur, je n’y avais jamais pensé, et j’aurais eu tendance à faire l’inverse, plutôt les mettre à l’extérieur autour du sac.
Bon, exit la capote de sac anti pluie alors, histoire de tester, même si c’est pas le plus lourd.

C’est tellement plus joli qu’un vrai sogenannte smiley, merci!

Bonjour,

Pour info le ACT Lite 50+10 de chez Deuter, tu peux enlever l’armature.

Sinon il y a ça : https://www.evocsports.com/fr/produits/sacs-a-dos/patrol-55l
(j’ai l’impression que ça se voit que j’aime bien leurs sacs :slight_smile:)
Et puis il y a toujours la possibilité de le faire soit-même ( sommaire_bricolage [Randonner leger ou ultra-léger] , il y a quelques bonnes idées).