Bonjour à tous,
Malheureusement, mon bon vieux Deuter Guide 45+10 a définitivement rendu l’âme après 16 ans de bons et loyaux services.
J’aimerais savoir quels sont les meilleurs sacs à dos 45 l à votre avis, histoire de me faire une idée.
Malheureusement, le Deuter Guide 45+10 est devenu plus étroit depuis le modèle acheté en 2002 (et il est donc plus haut, ce qui le rend moins confortable à skier), ce qui ne me convient pas.
J’ai besoin impérativement d’un porte-skis, porte-piolet, poche d’accès facile pour les peaux.
J’ai vu le Millet Peuterey 45+10 qui me semble pas mal, je vais l’essayer. Si quelqu’un a d’autres idées à me faire essayer, je suis preneur.
L’Ortovox 45 me semble bien aussi, mais aucune extension ni sangle extérieure pour sac de couchage, par exemple… donc ne m’intéresse pas.
Merci d’avance !
P.S. Le débat n’est pas de savoir s’il est sensé de partir en ski de rando (même à la journée) avec un sac de 45l. Je le fais pour des raisons que je trouve bonnes (je suis plutôt grand et large, j’emporte toujours un reflex, souvent des crampons, une popote, un sac de couchage + sursac, etc. Et je skie comme un bourrin, donc pas de souci).