Posté en tant qu’invité par Jobar:
Si tu cherches un sac léger et bien conçu, prends le CAMP Campack X3 30L (604g)…
Le sac a été conçu par Denis Pivot (une référence en la matière)…
-
Portage : correct pour ce type de produit.
C’est un critère secondaire car avec un sac de 30L on ne prend que l’indispensable, ce qui ne représente pas beaucoup de poids…
-
Accessoires : juste ce qu’il faut, sans superflu.
Porte-ski latéral rapide, pas besoin d’ôter le sac pour fixer les skis dessus.
1 porte-piolet et 1 porte bâtons.
2 poches filet latérales, pour un accès rapide ou pour faire sécher les affaires.
Passage pour tuyau du Camelback.
Fermeture traditionnelle, avec rabat à poche sur le haut pour le petit matériel.
Petite sacoche sur la ceinture ventrale plus quelques petites astuces…
-
Résistance : tissus assez fins mais sac bien conçu.
J’ai plusieurs sacs en tissu très fin et ça fait 10 ans que je les utilise sans problème.
Il faut faire attention lors de l’utilisation (pointes des crampons, piolet, rochers, chutes…).
Conclusion :
Surtout dans le cas de personnes légères (femmes, enfants) il est important de gagner du poids sur tous les articles pour que le ski de rando reste un plaisir.
Lorsque je sors en montagne (1 ou 2 jours), avec ma copine ou mon fils je prends un sac léger de 30L et je donne un sac de 20L à mon compagnon.
Dans le sac de 20L, je met la pelle à neige (Snow Claw Race), un coupe vent haut et bas, une polaire stretch, un bonnet, des sur moufles, les lunettes de soleil, 1L d’aliment liquide et 3 Granys ; je prends le reste (Camelback 2L, Crampons…).
[%sig%]