ma copine s’est acheté ce sac il y a quelques temps, et j’ai pu l’essayer sur une petite sortie…
globalement c’est un bon sac, mais la finition est en rapport avec le prix … correcte, mais sans plus…
on est pas au même niveau qu’un sac Black D, Osprey, ou autre… ( mais les prix ne sont pas les mêmes !!)
par ex, les sangle sont difficiles à régler, il faut beaucoup forcer…
l’armature n’est pas amovible: impossible de l’enlever entièrement par ex pour grimper ( ma copine a son casque qui tape le haut du sac quand elle lève la tête, c’est pourtant un petit litrage, et même en desserrant les rappels de charge, ça coince un peu …
points positifs pour le côté pratique des poches « téléphone » sur les bretelles, pour avoir rapidement accès aux mouchoirs et autres barres de céréales, ainsi que l’ouverture dorsale, comme sur le bon vieux sac « Révelation » de chez BD, la poche du mini rabat en moins …
faire également attention au porte clé dans le rabat superieur, un peu trop fragile à mon gout ( faire gaffe si on ouvre le rabat en pleine paroi que les clés soient toujours bien accrochées
je l’ai pas essayé avec des skis dessus, mais je pense qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles…
@nicolas: à ta place, j’irais faire un tour chez BD, et en fonction de la charge que tu comptes emporter et la nécessité de fixer des skis ou non, je choisirais entre le RPM 26 (pas d’armature, top pour grimper,plus au catalogue, mais toujours en boutique pour les derniers modèles qu’il reste, env 50 eur) et le speed 30 env 100 eur…