Sac à dos 30 litres Avis & conseils (Campack M3)

Bonjour,

Je recherche un sac à dos alpi et ski de rando d’une contenance de 30 litres. Actuellement j’ai déja un Deuter Guide 35+ mais je le trouve bcp trop volumineux pour un usage à la journée.

J’étais attiré par le Campack M3 mais j’aimerais un retour des utilisateurs.

Merci !

Je le trouve super ce sac. Point négatif, c’est peut-être parce que je l’ai trop bourré (12 à 15 kg pendant un mois, tendu comme mon bide après une grosse raclette), mais certaines coutures se défont (pas méchant pour l’instant), la petite sangle entre les bretelles (celle au dessus de la ceinture) est tenue pour être réglable par 2 pièces en espèce de cuir… Dont une a mourru (je suis passé sur l’autre réglage).

Par contre, niveau accessorisation, j’adore (le porte casque est inutile je trouve par contre), je le trouve très bien foutu, le système d’ouverture coté dos est bien pratique (pour prendre une bouteille par exemple)

[quote=« Alors, id: 1235343, post:2, topic:114585 »][/quote]
Merci pour le retour !

Et concernant sa taille ? Je cherche un sac assez compact… Un peu ras le bol d’avoir un sac à moitié remplis… Compressible correctement ?

Merci !

Serré à fond, environ :
-35cm de large
-50cm de haut
-quinzaine de cm de profondeur

Qui forment à peu près un pavé en forme, plutôt régulier.

Vu mon niveau, c’est satisfaisant, après, je sais pas pour d’autres personnes

Enfin si c’est pour mettre juste la bouteille d’eau, un sweat et des basquettes, ça sera quand même à moitié vide si

ma copine s’est acheté ce sac il y a quelques temps, et j’ai pu l’essayer sur une petite sortie…
globalement c’est un bon sac, mais la finition est en rapport avec le prix … correcte, mais sans plus…
on est pas au même niveau qu’un sac Black D, Osprey, ou autre… ( mais les prix ne sont pas les mêmes !!)
par ex, les sangle sont difficiles à régler, il faut beaucoup forcer…
l’armature n’est pas amovible: impossible de l’enlever entièrement par ex pour grimper ( ma copine a son casque qui tape le haut du sac quand elle lève la tête, c’est pourtant un petit litrage, et même en desserrant les rappels de charge, ça coince un peu …
points positifs pour le côté pratique des poches « téléphone » sur les bretelles, pour avoir rapidement accès aux mouchoirs et autres barres de céréales, ainsi que l’ouverture dorsale, comme sur le bon vieux sac « Révelation » de chez BD, la poche du mini rabat en moins …
faire également attention au porte clé dans le rabat superieur, un peu trop fragile à mon gout ( faire gaffe si on ouvre le rabat en pleine paroi que les clés soient toujours bien accrochées

je l’ai pas essayé avec des skis dessus, mais je pense qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles…

@nicolas: à ta place, j’irais faire un tour chez BD, et en fonction de la charge que tu comptes emporter et la nécessité de fixer des skis ou non, je choisirais entre le RPM 26 (pas d’armature, top pour grimper,plus au catalogue, mais toujours en boutique pour les derniers modèles qu’il reste, env 50 eur) et le speed 30 env 100 eur…

Posté en tant qu’invité par Jeff six de savoie:

entièrement d’accord. Sac très pratique avec un bon portage… l’ouverture dans le dos est vraiment super (au relais notamment) mais çà s’effiloche d’un peu partout !! (mais rien n’a encore craqué). Je l’ai depuis qq années (4/5 ans ?) et je n’en n’ai pas une utilisation très intense.
Néanmoins je pense que je rachèterai le même si il fallait.

Justement, j’avais jeté un oeil à ce modèle ! Et vu que je ne me charge pas trop quand je part en montagne… Pas besoin d’un 40 litres ! Mais quid des skis ?

[quote=« nicolas_c, id: 1235432, post:7, topic:114585 »]

Justement, j’avais jeté un oeil à ce modèle ! Et vu que je ne me charge pas trop quand je part en montagne… Pas besoin d’un 40 litres ! Mais quid des skis ?[/quote]

Le Speed de BD peut être une bonne solution, j’ai la version 40L dont je suis ravi ! La version 30L doit être pareil en plus petit :slight_smile:

Je trouvais ça correct avec les skis. Après jamais rien fait de très technique non plus.

[quote=« nicolas_c, id: 1235432, post:7, topic:114585 »]

Justement, j’avais jeté un oeil à ce modèle ! Et vu que je ne me charge pas trop quand je part en montagne… Pas besoin d’un 40 litres ! Mais quid des skis ?[/quote]

c’est bien pour ça que j’ai écris " speed 30" !!!

Merci pour vos infos !

Finalement j’ai opté pour le BD rpm 27. Il devrait arriver prochainement.

Bonne soirée !

Malheureusement plus disponible chez espace montagne… Une idée d’un autre site pour l’obtenir ?

cherche sur google tu le trouveras …
je reprécise que le RPM 26 est très bien pour grimper, mais n’est pas confortable pour des charges trop importante et n’a pas de porte skis…
il existe aussi en 2 tailles …

Je n’ai pas précisé, mon commentaire sur les skis était pour mon CampM3

Ce que je fais depuis bien trop longtemps… :slight_smile:

Si vous trouvez, n’hésitez pas à faire suivre ! Merci !