Sac a dos 30 l pas trop cher

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

Salut,

je cherche un sac a dos d’environs 30l (sortie a la journée) polyvalent : rando/escalade/alpi-facile/ski de rando

viennent directement les sac decathlon : bionnassay 22, 32/skitour 30 voir 40+5

mais j’ai aussi croise le lafuma race 28, et le lafuma course 26.

Bon, je sais qu’il vaut souvent mieux acheter plus cher et fiable, mais parfois, le pas-cher se revele solide, et comme je ne vais pas dans des conditions extremes pas besoin du top de chez top.

quelqu’un a-t-il une expérience, bonne ou mauvaise avec ces sacs ?

Posté en tant qu’invité par laurent69:

tu peux essayer chez camp , pas cher, super léger et bien accessoirisé

http://www.camp.it/template01.aspx?codicemenu=174

tu peux essayer chez camp , pas cher, super léger et bien accessoirisé

http://www.camp.it/template01.aspx?codicemenu=174

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rachel:

y’a aussi décathlon qui fait des sacs pas trop mal pas, trop lourd et pas trop cher (bionnassay 32L) seulement le portage est nul (zéro confort au niveau du dos)

merci a vous.

le camp a l’air pas mal, et un peu moins cher que les grandes marques, mais que vaut-il question solidite ?

Pour le decathlon, je l’ai mis dans la liste. dos mauvais, je verrais ca en l’essayant.
Par contre, est-il solide ? pratique ?

Posté en tant qu’invité par Raph:

Le camp est top pour le ski de rando

oups, au dessus je voulais dire PAS trop lourd
Oui je le trouve assez solide et pratique (portes piolets, serrage latérale, ouverture ventrale, poche sur la ceinture devant etc…). Après pour le « dos mauvais » je persiste.
Voilà !

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

Pour le camp, je confirme, il est bien accessoirisé. Mais les dits accessoires ne sont pas non plus super costauds
Et effectivement le dos n’est pas parfait
Ca bouge pas mal. Et surtout, les bretelles sont larges…alors on dira que ça va, mais faut avoir les épaules bien carrées !

Posté en tant qu’invité par Raph:

heureusement qu’elle a des petits problemes materiels la lolotte, sinon on serait dans le caca pour la suivre…

Posté en tant qu’invité par 123 le vrai:

le quecua 32l est pas mal. C’est vrai qu’il n’est pas trés confortable quand il est chargé lourd mais sinon ça va. Et surtout il est inusable (1 an d’utilisation,montagne,escalde et même hissage et il est encore en bon état).

Pour le Camp je confirme, très bien accessoirisé.
Genre truc super pratique comme l’ouverture dans le dos ou qui peuvent te faire gagner de la place, porte dégaine et porte casque notamment sans oublier la sangle pour la corde.

Par contre effectivement au niveau solidité ce n’est pas du Mammut, mais le prix n’est pas le même non plus … (à mon avis il doit être aussi solide que le decat)

Mon amie a acheté le Camp M4+ cet été, super contente (48L pour 1290gr) pas mal trimballé ( petite expé Bolivie et entraînement avant) et pour le moment rien à dire sur la solidité.

Moi j’ai acheté en même temps le Mammut 28 extreme light, bien accessoirisé et plutôt costaud … mais encore une fois c’est plus du double … alors…

Quant au confort le mieux est d’essayer le sac en magasin et si possible un peu chargé.

Maintenant je n’ai rien contre Décat le bionnassay 32 est peut être pas mal, seul le porte ski me semble … pas top

[%sig%]

J’allais oublié, tu parles de Lafuma, mais un bon plan pour de l’équipement (sac à dos et fringue) pas cher c’est leur magasin d’usine à Anneyron.
Mon 1er sac à dos (il y a qqles années) était un Millet acheté pour 300 Fdans ce magasin.
Tu y trouves du Lafuma et du Millet entre autre.

merci pour ces infos.

quelqu’un a-t-il essaye de porter des ski sur le bionnassay 32 ?

Lolotte -> tu dis que les accessoires du camp ne sont pas tres solides : c’est une impression ou tu as casse quelque chose ?

personne ne connais les lafuma course 26 et race 28 ?

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

Ce n’est pas qu’une impression…les elastiques, par exemple, ne le sont plus beaucoup…Il y a des trucs cassés par-ci, par-là…

Mais il n’empêche que c’est le sac où j’ai trouvé le plus de côtés pratiques…(les portes piolets, les poches sur le côté qu’on ne trouve sur aucun autre sac, les poches sur la ceinture, des sangles ici et là pour accrocher le casque ou ce qu’on veut…), malgré ces défauts (accessoires pas toujours solides, dos qui remue)…j’aime ces petits détails intelligents qui facilitent la vie !

Il vaut mieux que tu l’essaies

Ouaip j’ai déjà mis mes skis sur le sac. Pas de soucis sauf que comme toujours comme il est pas confort et qu’il n’y a pas de rappel de charge c’est vraiment pas super confort…
Vraiment c’est con qu’il n’y ai aucun maintien du dos (le dos est presque arrondi quand ton sac est bourré, ou alors tu sens tous ce qu’il y a dedans, pour des longues courses ou tu trimballe pioches crabes coinceurs broches cordes etc, tu reviens le dos en vrac !!)
Sinon il est vraiment aussi pratique, léger et robuste que les sacs de marque (ce n’est que mon avis). Pas de poches latérales il est vrai mais c’est fait exprès car orienté alpi et portage de skis…

Posté en tant qu’invité par daniel:

Quelqu’un a t-il déjà essayé le MEIJE (30 l) de Go Sport qui ne pèse que 930 g ?
Par ailleurs, ils ont aussi le ANDIAN 40 l, très léger aussi. Mais dont je crains qu’il lke soit également côté solidité…
QQun en pense-t-ilm qq chose ?
Merci