Sac à dos 30/35L

Posté en tant qu’invité par Mizirox:

Bonjour,

je suis à la recherche d’un sac à dos de 30 à 35L pour faire de la rando.

J’ai vu un modèle et j’aimerais être sur que cela est un bon sac.

http://www.be-outdoor.com/ah11-millet-sac-a-dos-prolighter-32l.html

Merci

Salut,

Ouais, millet, c’est pas mal… mais perso, je trouve les finitions pas top et globalement plutôt fragiles (surtout pour le skis de randos) pas de renforts et toiles supportant mal le portage des skis…
Je préfère de loin le Deuter Guide 35+ dans le même catégorie de sac… un peu plus lourd, certes, mais on a rien sans rien !

Bonne Montagne !

Posté en tant qu’invité par aaurous:

Le Peuterey 35 de chez Millet est bien également. Les porte-skis sont bien renforcés, donc c’est béton pour un portage. On peut enlever la plaque dorsale en plastique pour alléger le sac, mais on perd en rigidité…

Oui mais bon, a priori ce n’est pas un sac de rando :expressionless:

C’est un sac d’alpinisme, c’est même marqué sur le site.

Pour un sac de rando, je te conseillerais tout de même de choisir un sac de rando. Comme le Deuter par exemple, en effet (mais tout le monde n’aime pas /viewtopic.php?id=169277).

Il sera un peu plus lourd mais plus confortable (notamment à la ceinture si tu dois porter lourd) sur la durée et aura plus de « fonctionnalités ».

Prends ton temps et teste autant qu’il le faut.

Deuter Futura, c’est bien !
Je te conseille un sac avec un filet dans le dos pour l’aération. Pour la rando c’est quand même sympa !

Mais le bon sac c’est celui qui va sur ton dos… :wink:

[quote=« Mizirox, id: 1306680, post:1, topic:118560 »]Bonjour,

je suis à la recherche d’un sac à dos de 30 à 35L pour faire de la rando.

J’ai vu un modèle et j’aimerais être sur que cela est un bon sac.

http://www.be-outdoor.com/ah11-millet-sac-a-dos-prolighter-32l.html

Merci[/quote]

Si tu es intéressé, il est tout neuf et je peux t’envoyer des photos par mail.
Laisse moi ton adresse mail
Vends sac à dos BLACK DIAMOND Revelation Pack 35
Couleur Noir
Taille: M/L
Poids: 1,42 Kg
Année: 2011
Prix: 90,00€ + frais de port

Caractéristiques:
Référence en matière de sac de ski-alpinisme, le Revelation Avalung répond aux besoins des grimpeurs, alpinistes et skieurs grâce à sa configuration épurée et ultra fonctionnelle.
• Armature aluminium 20 mm amovible
• Large panneau d’accès sur le dessus avec poche sommitale zippée
• Porte-skis latéraux, attaches pour traîneau et ceinture ventrale amovible munie de poches
• Porte-piolets PickPockets, sangle porte-casque escamotable et porte-crampons
• Poche spécifique pour matériel de sécurité avalanche
• Manchon d’hydratation isolé

Euh je cherche pas un sac qui à besoin de porter des skis.

Je cherche simplement un sac qui est agréable à porter pour faire de la marche en randonnée pour une journée.

Dans ce cas tu peux oublier les Deuter Guide et autres sacs techniques : tu peux trouver deux fois moins lourd pour un même confort de portage que ça, et nettement mieux accessoirisé pour la rando.

Comme par exemple ?

Bonjour,

J ai les memes criteres et j’hésite entre
le Deuter futura 26, et chez Millet le Walk 25, et le Respiration 30
Quel est le plus confortable des 3 ,

Pour un sac à la fois léger, ergonomique, confortable et solide, jette un oeil sur la gamme Osprey. Un peu élevé en prix mais tu t’y retrouveras à terme!

merci mais effectivement c’est 30 E de plus que le deuter et 50 E de plus que le millet !

Ne néglige pas les sacs à dos Karrimor, un peu distribués en France, indestructible et franchement top à tout point de vue.

le camp x3 30 litres, utilisable aussi en randonnée pédestre.

prix entre 48 à 58 euros.

Posté en tant qu’invité par plongeur:

Chez decathelon, il y a une gamme interressante à des prix très corrects et pour tous les gouts.
A moins que vous ne vouliez uniquement qu’une MARQUE!!!

Il ne faut pas voir mais essayer le sac avec du poids dedans. Tu peux utiliser une corde qui traîne pas loin dans le magasin.

Un sac c’est comme des chaussures : une paire qui convient à quelqu’un ne te conviendra pas forcément

N’ai pas peur de prendre ton temps pour l’essayer en faisant des mouvements et en ajustant toutes les sangles de réglage. Pense que certains sac possède des armatures métalliques que tu peux tordre pour les ajuster à ton dos.

Pour ma part j’ai le prolighter millet 31+ et je le trouve parfait.

En effet il est à l’air assez fragile mais la toile est resistante cela dépend de l’utilisation.
Par contre il est très léger et très confortable.
Je l’utilise pour l’escalade, la randonnée à la journée ou le snowboard (pas de port de ski).
Pour mon utilisation je trouve que c’est un bon compromis.

Posté en tant qu’invité par obiy:

Tu devrais aussi voir le modéle Alpinist 35+5 de chez GRIVEL (Cormayeur) que l’on voit pas mal sur les randos de l’autre côté du Mont-Blanc.
Il y a un test sur ce blog http://lecamox.blogspot.com/04/grivel-alpine-355-le-test.html

Posté en tant qu’invité par skaller:

ton lien est out voici le bon pour le GRIVEL

j’ai finalement choisi le Hikker 28, on verra bien…