Sac à cordes

Posté en tant qu’invité par Minette:

Simon et J.Marc sont deux modérateurs exceptionnels de C2C. Ils sont beaux, intelligents, rapides, des grimpeurs innés, mutants, génies, etc…

Rectificatif :

Simon est un modérateur exceptionnel de C2C, beau, intelligent, un grimpeur inné, mutant, génie, etc…

J.Marc est modérateur rapide (enfin c’est ce qu’une copine m’a dit).

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Minette a écrit:

J.Marc est modérateur rapide (enfin c’est ce qu’une copine m’a dit).

Avec les cadences de travail infernales que m’impose c2c, je n’ai pas trop le choix…

Posté en tant qu’invité par jesus:

jpasse par là par hasard … un sac à cordes ???
hmmm … hi, hi :)) … pour le mien jsui passé à la cave, j’ai récupéré un vieux carré de tissu assez épais et … et … le tour et joué. Ou alors le plastique decathlon ou … feront bien l’affaire.
It’s all in your mind !!! and ****(bip) the marketing !!!
JC

Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:

Bouh je suis vilain! J’ai succombé au marketing! J’ai le FS Rope de chez freestone (très bien) ET (je vais périr dans d’attroces soufrances) le vuarde 30 de Quechua très bien conçu à mon goût pour la falaise qui fait tout sauf le café (http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=17856&t=17856)
Haaaaaaaaaaaaaaa!!! Je brûûûûûûûûûûûûûlllllllllllllleeeeeeeee…

Posté en tant qu’invité par eurynome:

AAAAAAAAA quel malheur !

Je te rejoindrai en enfer, victime de la société de consommation, pour avoir pécher par goût du luxe ( j’ai pas dit luxure) et du confort.

gloire aux heureux pénitents qui se trainent au bas des falaises avec des sacs ikea pour leur corde !!

dis donc, être radin c’est pas un péché ça aussi ??

et merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par pufgrimpeur:

Je me rejoint a vous pour moi aussi avoir pêcher dans le luxe d’un vraie sac à corde de marque.
Mais je me remet quand j’en voie galérer avec leur sac leccler à trainer pendant 1 heure de marche d’approche.
Moi un sac Combi de chez béal la corde dedans le matos de grimpe et directe au pied des falaise que de confort.

Posté en tant qu’invité par bart:

Non c’est l’avarice qui est un péché.

étrange … avarice, radinerie, etc ???
je ne vois pas ça du tout comme ça. En fait j’ai une corde et j’ai besoin d’un sac à corde. J’ai deux alternatives : acheter un sac à corde ou le faire moi-même.
Le confort du sac à corde est un mauvais argument, il ne tient pas la route.
Ensuite l’Homme ne s’éprouve pas de manière fondamentale dans ses moments de confort, mais bien dans ses moments de défis et de controverses.
De plus, faire son sac à corde à qqchose de plus authentique, de simple … nan mais franchement j’ai besoin d’acheter un sac à corde … un simple bout de tissu qui te fait bander parce beal est écrit dessus.
Enfin, l’avarice ou la radinerie c’est de s’acheter un sac à corde alors que tu peux faire autrement moins cher et donner ainsi le surplus aux nécessiteux. Pour ma part je préfère économiser pour mes prochains chaussons. Sans doute êtes-vous trop habitué à dispenser votre argent de manière très capitaliste.
^Mais les gars vous faites ce que vous voulez !!! je propose juste une alternative à un produit purement marketing. Tu paies du vent.

Posté en tant qu’invité par eurynome:

oula, t’embale pas Jesus !

c’était une blague, loin de moi l’idée de juger qui que ce soit !

Je suis d’accord, acheter un sac à corde peut bien venir d’une grosse flemme de le faire soi-même, mais ne juge pas trop sévèrement ceux qui cèdent à la facilité.

et puis pour ma part, un sac de marque ne peut pas me faire ban…ée , comme tu le dis si joliment… :wink:

"Enfin, l’avarice ou la radinerie c’est de s’acheter un sac à corde alors que tu peux faire autrement moins cher et donner ainsi le surplus aux nécessiteux "

tu as vraiment offert cet argent aux plus pauvres que toi ??? toi t’as pas volé ton pseudo… à moins que ce soit ton prénom, désolée.

merci de nous traiter de capitaliste… t’aurais pas voté Non à l’Europe toi ?

allez, a+

ouai oaui jmemballe … :)) lol
scuse ! je fais pas mieux dans d’autres circonstances. Comme qui dirait pourquoi vouloir enlever la paille qui est dans l’oeil de ton voisin alors que tu as une poutre dans les yeux. ou encore que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Ben voilà je m’excuse humblement pour ces propos que je ferais mieux de garder pour moi!

mais ça m’a fait réfléchir sur la radinerie et je me suis dit que finalement c’était ne pas acheter les choses dont tu as besoin directement. Un sac à cordes est un besoin secondaire … que tu peux combler autrement.
En fait l’argent du sac je l’ai utilisé pour acheter des chaussons et en envoyer une paire … à l’autre bout du monde pour ceux qui grimpent pied nu. Donc au final j’ai dépensé plus :(( … :))

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Ce qui serait sympa, c’est d’expliquer comment fabriquer soit même un beau sac à corde !
Quel tissu, taille …
Merci

c’est simple tu te débrouilles avec ce que tu as comme tu peux …
un carré de tissu + ou - épais de 1,50 sur 1,50 m serait l’idéal … tu peux accrocher ton bout sur un coin, utiliser le sac pour pique-niquer, pour t’étaler au soleil, pour roupiller, pour te mettre pied nu dessus au pied des voies, pour frotter tes chaussons s’ils sont sals avant de grimper, quand t’as froid et que t’as pas pris ton pull tu le mets sur le dos, tu peux le mettre sur le pare-brise quand il fait chaud ou faire un pareo (lol) …
bref le luxe !!!