Posté en tant qu’invité par Henri:
Salut
je compte m’acheter le 35+ de deuter, est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce sac, dont j’ai eu de très bons echos, quels sont ses défauts et ses qualités… merci pour vos infos
Posté en tant qu’invité par Henri:
Salut
je compte m’acheter le 35+ de deuter, est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce sac, dont j’ai eu de très bons echos, quels sont ses défauts et ses qualités… merci pour vos infos
Posté en tant qu’invité par philippe:
salut
je viens d’acheter le guide 30+ (30+5l) de DEUTER ==> super sac ! trés confortable, tiens bien au dos, forme etroite pour le ski de rando et l’alpinisme.
Bonnes remarques dans les differentss mag
a+
Posté en tant qu’invité par benoit:
le 35 + 8 est vraiment génial
je le conseille
Posté en tant qu’invité par toun’:
il a la bonne contenance (subjectif) et toutes les options
. porte crampon sous 2 sangles (beaucoup mieux que l’élastique millet qui vient se clipser sur une encoche plastique (peuterey 40) et qui a cassé au bout de deux semaines)
. super confort
. la ceinture est amovible
. armatures amovibles
Reste à le tester dans la durée
A+
Posté en tant qu’invité par dominique:
Il me parait un peu court de dos (pour les forts gabarits; + de 185 cms).
Donc j’envisage de me rabattre sur le FUTURA 42.
Que pensez vous de celui ci.
Deuter fait de supers sacs de toutes façons.
Posté en tant qu’invité par Dadou:
entre le futura et le guide, t’en as qd même un qui est bcp plus typé rando que l’autre. mais bon, il est vrai qu’on a pas tjrs besoin du plus technique pour faire de belles courses. ;-)))
perso, j’ai acheté le guide 35+. le volume est idéal pour une course à la journée avec tout le matos, tu peux même mettre un brin dedans. portage excellent et ceinture amovible vraiment super : porte matos quand tu as les mousses, ceinture simple sans, mais vu que t’as desormais accès a ton baudard…
portage excellent (c vrai que 1m75, je reste plustôt ds les « standarts »).
accessoirisation : ce qu’il faut, ni plus ni moins, peut être seulement l’accès latéral un peu inutile dans ces petits littrages (et t’as intérêt à rudement bien réfléchir à bien placé ce que tu vas sortir, car vas farfouiller dans ton sac par cette ouverture quand il est chargé, et bien, bien du courrage!!!)
en bref, un super produit avec la qulité deuter!!
voili voulou, si ça peut être utile/
@+. Dadou.
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Seul Bémol pour moi, sa prise de poids par rapport au guide 35 (version 2003) :
Posté en tant qu’invité par Francois:
On m’a offert pour mon petit noël un Guide 35. Rien à dire, impeccable. Confortable, bien accéssoirisé (comme on dit) mais pas de trucs inutiles (j’ai quand même viré 2 lanières qui ne semblaient pas indispensables). Bref, pour l’instant je ne peux en dire que du bien.
Posté en tant qu’invité par Oli:
Salut,
peut-tu me dire ou se trouve les sangles pour les crampons… on ne voit pas grand chose sur la photo (qui se trouve sur leur site ).
Merci
En faite j’hésite entre le 35+8 ou le 45+10 pour partire plusieurs jours… je trouvais que la poche suplémentaire du 45+ était pratique pour les crampons, mais si je peut les fixer convenablement a l’extérieur le 35 devrais suffire…
Oli
ce sont les deux sangles horizontales qui se trouvent à l’arrière du sac qui permettent de coincer verticalement les crampons
a+
Posté en tant qu’invité par Oli:
Merci toun’
donc si je comprend les crampons ne sont pas dans leur poche de protection mais nue … tu les retournes et tu fait passer la sangle entre les pointes…
Avec les +8 cela fait 43 litres… c’est vraiment le cas, c-à-d as tu l’impression d’avoir asser de place pour partire plusieurs jours en ski de rando et d’avoir la place pour tout ?
Bonne journée
Oli
salut,
pour l’attache des crampons c’est exactement ça, tu peux leur mettre aussi une pieuvre.
plusieurs jours en ski de rando? ça dépend de là ou tu dors, si dehors et que tu portes ta bouffe ça me paraît trop juste, en revanche si tu dors en refuge ça me paraît pas mal.
mais pour répondre à ta question concernant le litrage, je pense que la contenance annoncée correspond à la réalité
a+
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour,
Je suis plutôt tenter par le guide 45=8, mais d’aspect extérieur il me parait avoit peu de possibité de fixer des accesoires par rapport au dester air confort 42 ou au air contact45+10 et pour vous quel est votre avis?
Posté en tant qu’invité par Giaco:
Très bonne qualité, mais le poids est 1800 gr. C’est beaucoup pour 35 litres!
Posté en tant qu’invité par tulipe:
le deuter 40 +10 est très bien aussi.Seul probleme!son poids!il est parfait pour les raids de plusieurs jours en rando et pour les courses classiques en neige
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dorian:
en fait le sace n’est pas plus lourd .
c est seuleument le calcul de poid qui change : ss la sangle et ss le dos et ss les barres en alu.
sinon c est le sac des guide de cham (syndicat) donc il est au top.
perso j’en suis ammoureux !
Posté en tant qu’invité par julien:
S’il s’agit du guide 35+, polyvalence et rapport qualité-prix excellents, son design est super, mais a un défaut qui ne te posera peut-être pas de problème: Il n’est vraiment pas fait pour les grands (je fais 1,93m) au point que j’hésite à le revendre.
Pour le reste (ski, rando, alpi…) il est très bien si ce sont des sessions courtes (<3-4jrs)
et il faut savoir qu’il n’est vraiment pas fait pour porter beaucoup (10kg c’est bien, 15… non) , normal pour cette catégorie de sac!
J’éspère que mon point de vue t’éclairera, si tu veux d’autres infos n’hésite pas…
julienHenri a écrit:
Salut
je compte m’acheter le 35+ de deuter, est-ce que quelqu’un a
déjà essayé ce sac, dont j’ai eu de très bons echos, quels sont
ses défauts et ses qualités… merci pour vos infos
Posté en tant qu’invité par yoyo:
Le sac est a 63 Euros a paris, Citadium près Printemps
Posté en tant qu’invité par olivier:
Salut julien
Si vraiment tu penses vendre ton sac deuter guide 35+, merci de me faire signe en précisant ton prix.
Cordialement
olivier
Posté en tant qu’invité par christian:
J’ai acheté ce sac au printemps je le trouve très bien, en + il est modulable et peut être allégé : retrait de l’armature, et des ceintures de hanches.
Personnellement je l’utilise en configuration standard. A ce jour je n’ai pas encore testé toutes ses possibilités notamment en Hiver.
Il devrait me suivre en janvier faire de la cascade de glace ou je pourrai vérifier ses capacités de rangement du matériel.