Sac 30/40l pour rando

Posté en tant qu’invité par vincent:

Bonjour, je pense m’acheter un sac à dos de 30/40l essentiellement pour faire du ski de rando.
Quels sont selon vous les éléments importants en terme d’accessorisation ?

Que pensez vous du Campack 40l ?

Y-a-t-il aussi bien moins cher ?

Merci d’avance

Pas d’avis sur les sacs ?

Posté en tant qu’invité par xav:

moi aussi je suis à la recherche d’un sac pour la rando. Mon choix est quasiment fait mais il me reste à me décider pour le litrage. J’hésite entre les Deuter Guide 35+8 et 45+10. Niveau accesoirisation et caractéristiques, ils sont plutôt pas mal (porte-ski solide, armatures et ceintures amovibles, porte-crampons extérieurs, sangle de compression, compartiment poche à eau + passage pipette, légereté, ouverture par fermeture éclair sur le côté…). En plus d’un volume supérieur, le 45+10 possède aussi 2 compartiments séparés par un zip.

Perso, c’est vraiment ces 2 là qui m’intéressent le plus parmi tous ceux que j’ai vu (mais je peux pas comparer avec le Campack 40L, je le connais pas…)

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Pourquoi pas un Grivel (alpine 42) . J’en utilisé un pendant un an. Il est léger, assez confortable, bien conçut : porte skis, 2 porte piolet, emplacement pour poche à eau, et même un sifflet au niveau de l’attache entre les bretelles.
Pour des sorties d’hiver ca va à condition de ne pas avoir à emmener trop de matériel mais ca devient un peu juste en volume lorsqu’il faut mettre de quoi pour deux jours ou plus, et si en plus il faut du matériel glaciaire…
Par chance (???), une bretelle s’est un peu décousue, le sac est donc parti en SAV, et comme il y avait rupture de stock, je me suis fait rembousé au (au vieux) et j’ai racheté un 52. Ca fait beaucoup pour une journée, mais là je prends un 30.

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonsoir,
J’ai un campack 40 depuis un an et j’en suis très content.
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par tixi:

Le « guide 35 + » de chez Deuter… trés bon produit… portes-skis trés robustes…

Haglöfs a également un trés bon sac dans ces litrages…

a plus

Posté en tant qu’invité par Djipi:

Salut
J’ai depuis la saison dernière un Deuter Act Lite 40+10 et j’en suis très content. Très polyvalent convient aussi bien pour les rando de un ou plusieurs jours. Assez léger, 2 compartiments séparés par une fermeture éclair interieure, ce qui permet une meilleure repartition du poids, nombreuses poches, sangles de rappel de charge et dos réglable.Bref pour moi que du bon. Bonnes randos

J’e me suis laissé tenté samedi par le Deuter Guide 35+.
Le Campack e me semblait pas offrir assez de possibilité de réglages pour modifier le portage en fonction de la charge du sac.
Premiers test vendredi prochain. On verra…

Posté en tant qu’invité par pierrecroche:

pour la sortie 1 ou 2 jours j’ai une Osprey 25+5 switch: une merveille en portage et accessoire la pub ecrite dans le vieux campeur est vraie

Posté en tant qu’invité par Zab:

Alors le Deuter 35+, ça donne quoi ?
J’hésite entre celui-là est les Vaude Powder 34 (+6) et Ski Tour 42 (+x) n’ont pas l’air mal non plus.
Personnellement j’hésite sur le litrage : est-ce que 34 c’est suffisant pour 1/2 jours.
Parce que sinon j’ai un sac de 55l et je trouve que c’est un peu beaucoup. Comme je ne suis pas grande, ça me déséquilibre dans les descentes.